Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES de Luc Besson

Pilote HS Valérian

Pilote HS Valérian
 

Pilote HS Valérian

Film : Valérian et la Cité des mille planètes 

Stars : Dane DeHaanCara DelevingneClive OwenRihannaEthan Hawke

 

Le scénario du film est très inspiré de cette BD 

Valérian et l'embassadeur des ombres

L'épopée de Luc Besson n'a peut-être pas convaincu la critique mondiale, mais connaît un bon départ dans l'Hexagone, avec plus de 1,6 million de spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation. Moi, moche et méchant 3 et Dunkerqueoccupent toujours le podium pour la dernière semaine de juillet.

Valérian et la cité des mille planètes de Luc Besson, long-métrage doté du plus gros budget du cinéma français, a réuni 1.640.681 spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation. Si le film a largement divisé la critique mondiale, et ne parvient pas à séduire dans les salles américaines, il en est donc autrement sur le sol français. De son côté, le film d'animation Moi, moche et méchant continue d'attirer les fans.

Les aventures de l'agent spatio-temporel Valérian, adapté de la BD de Mézières et Christin, se placent à la troisième meilleure place pour une première semaine. Cela sera-t-il suffisant pour qu'EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, rentre dans ses frais après avoir dépensé plus de 190 millions d'euros pour la réalisation du film? Moi, moche et méchant (1,92 million d'entrées pour sa première semaine) et Fast and Furious 8 (1,86 million) conservent la tête du classement.

Les nouvelles aventures des Minions continuent donc de séduire, avec plus de 4.420.000 entrées cumulées sur quatre semaines d'exploitation. Avec 565.000 nouveaux spectateurs cette semaine, le film d'animation repasse devant l'excellent Dunkerque du Britannique Christopher Nolan, qui atteint 540.300 entrées pour sa deuxième semaine.

Box-office France: Valérian se rattrape

 

Classement au box-office français pour la semaine du 26 juillet au 1er août

1. Valérian et la cité des mille planètes (nouveauté): 1.640.681 (nouveauté) - Copies: 970

2. Moi, moche et méchant 3: 565.057 (cumul 4e semaine: 4.421.188) - Copies: 762

3. Dunkerque: 540.377 (cumul 2e semaine: 1.465.581) - Copies: 672

4. Spiderman Homecoming: 314.015 (cumul 3e semaine: 1.863.997) - Copies: 442

5. Les As de la jungle (nouveauté): 228.475 - Copies: 363

Enquête CBO Box-Office.

"Valérian" : l'affiche finale en dit plus sur le film de Luc Besson

Le prochain blockbuster de Luc Besson adapté de la série de bandes dessinées "Valérian et Laureline" s'offre une dernière affiche de toute beauté.

Capucine Trollion Journaliste RTL

 
 
 
 

Valérian et Laureline dans le film de Luc Besson

Elle était très attendue. L'affiche finale de Valérian et la Cité des Mille Planètes vient d'être dévoilée, trois mois avant la sortie en salles le 26 juillet prochain. On y voit sur un fond blanc le V de Valérian et le casting cinq étoiles du prochain blockbuster de Luc Besson. On retrouve bien évidemment Dane DeHaan (Valérian), Cara Delevingne(Laureline), mais aussi Clive Owen (Commandant Arün Filitt) et Rihanna, dont le rôle est encore tenu secret. C'est aussi l'occasion de (re)découvrir les aliens du film, dont les premières apparitions dans les bandes-annonces, ont n'ont pas manqué d'alimenter les discussions. Certains rappellent les Na'vi de Avatar.

Plus encore, une mystérieuse figure féminine se détache de l'affiche. Elle se trouve en haut à droite et pour le moment, elle n'est pas apparue dans les trailers, où les images rappellent Le Cinquième Élément de Luc Besson, mais aussi Star Trek de J.J. Abrams, sans oublier la saga Star Wars de Georges Lucas. Elle pourrait peut-être incarner la grande méchante de l'histoire, celle qui essaye de détruire Alpha, la Cité des Mille Planètes. 

 

Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels, nés des plumes et des dessins, de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières dans les années 70. Luc Besson a adapté l'univers futuristes de ces derniers avec un long-métrage aux effets spéciaux qui s'annoncent stupéfiants. Dans ce monde aux allures paradisiaques, les deux héros devront réaliser une véritable course contre la montre pour empêcher la cité Alpha de sombrer dans l'apocalypse.

 

Valérian et la Cité des mille planètes sera sans aucun doute l'un des plus beaux films de l'été qui arrive. Visuellement, c'est une certitude. Le nouveau blockbuster de Luc Besson, adapté de la bande dessinée Valérian et Laureline de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, impressionne déjà avec son second trailer. Le réalisateur du Cinquième Élément nous en met plein la vue : on passe d'une course-poursuite à des paysages paradisiaques en une fraction de secondes. On croise également des extra-terrestres au réalisme saisissant.

Que retenir de cette nouvelle vidéo qui annonce un film à succès ? Comme pour la première bande-annonce, celle-ci est rythmée par un titre des Beatles : Because. Une musique douce et cosmique parfaitement adaptée aux voyages aux confins de l'espace. Valérian et Laureline, les deux agents spatio-temporels n'ont que dix heures pour sauver Alpha,une mégapole en constante évolution où les différentes espèces d'extra-terrestres vivent en harmonie depuis des siècles. 

1. La plage paradisiage de la cité Alpha

La plage paradisiaque de la cité Alpha

La plage paradisiaque de la cité AlphaCrédit : capture d'écran YouTube

La cité légendaire est bien évidemment au cœur de l'histoire, puisque c'est elle que devront protéger Valérian et Laureline. Ce trailer nous donne plus d'informations sur Alpha, ville où règne l'harmonie entre les différentes espèces qui y habitent. Depuis des siècles, Alpha rayonne pour sa diversité et ses paysages ont tout pour séduire : plage paradisiaque et quartiers animés, aperçus dans le trailer. 

2. Les cousins des Na'vi d'"Avatar"

Les membres de la cité Alpha

Les membres de la cité AlphaCrédit : capture d'écran YouTube

Difficile de ne pas faire le rapprochement entre Valérian et Avatar. Si les personnages du film de Besson n'ont pas la peau bleue des Na'vi qui peuplent le long-métrage de James Cameron, on notera quand même quelques similitudes : leur silhouette, leur attitude, leur regard. Pour le moment, on ignore encore le nom des deux extra-terrestres ci-dessus, mais on comprend assez vite dans la bande-annonce qu'ils ont demandé de l'aide à Valérian et Laureline. 

3. Un faux air de "Star Trek"

Une mystérieuse menace rôde dans la galaxie de "Valérian"

Une mystérieuse menace rôde dans la galaxie de "Valérian"Crédit : capture d'écran YouTube

Parmi les nombreuses références cinématographiques de Valérian, on peut citer Star Trek. En particulier les adaptations récentes de J.J. Abrams, rythmées par d'impressionnantes batailles dans l'espace, des bases et des aéronefs qui explosent (L'USS Enterprise a eu la vie rude). Le mystère reste entier sur l'identité des assaillants de l'impressionnant vaisseau situé au-dessus d'Alpha. Selon le synopsis officiel, c'est "une force obscure qui se cache au cœur de la cité" et qui veut à tout prix détruire l'harmonie qui règne dans la mégalopole. 

4. Le plan de Laureline

Cara Delevingne joue Laureline

Cara Delevingne joue LaurelineCrédit : capture d'écran YouTube

C'est une très courte séquence entre les deux héros : Laureline prie Valérian de lui faire confiance pour son plan. Reste à savoir si il s'agit d'une idée pour sauver Alpha ou une pour une autre de leur mission... Dans tous les cas, les deux héros ne sont plus dans une relation "Je t'aime, moi non plus", comme on a pu le découvrir dans le premier trailer. Même si les deux personnages sont mariés dans la bande dessinée, Luc Besson garde encore quelques surprises pour les spectateurs.

5. Des aliens dignes du "Cinquième Élément"

Des extra-terrestres de la planète Alpha

Des extra-terrestres de la planète AlphaCrédit : capture d'écran YouTube

Parmi les aliens que l'on croise dans Valérian. Certains rappellent Avatar, d'autres font penser au Cinquième Élément de Luc Besson. Le réalisateur est resté fidèle à son univers intergalactique qu'il admire tant, en ajoutant bien sûr une touche de nouveauté qu'on découvrira plus en détails dans le film le 26 juillet prochain. Quant aux autres extra-terrestres du film, on remarque que certains ont un look tout droit sorti d'une bande dessinée.

6. Un vaisseau qui rappelle le Faucon Millenium

Le vaisseau de Valérian et Laureline ressemble au Faucon Millenium

Le vaisseau de Valérian et Laureline ressemble au Faucon Millenium Crédit : capture d'écran YouTube

L'univers de Valérian se situe dans une galaxie très très lointaine. Plusieurs éléments font d'ailleurs écho à la saga Star Wars. Le vaisseau de Valérian et Laureline, l'Intruder, rappelle ainsi par sa forme le célèbre Faucon Millenium de Han Solo (Harrison Ford). Sans oublier les plans d'entrées dans Alpha, qui évoquent la ville de Coruscant, la planète-cité qui fut la capitale de la République galactique, et où se déroule une bonne partie des épisodes 1, 2 et 3. Comparer un film de science-fiction à la saga de George Lucas, c'est plutôt flatteur. Luc Besson a-t-il égalé le maître ? Réponse dans quelques mois.

 

Ajouter un commentaire