Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

 CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

STAR WARS

De nombreux projets autour de Star Wars

Depuis le rachat en 2012 de Lucasfilm par Disney, de nombreux projets autour de Star Wars ont été mis en chantier, notamment pour le cinéma et la télévision. Numerama fait le point.

ÉPISODE 9 — L’ASCENSION DE SKYWALKER

C’est le projet cinématographique le plus proche de nous. En décembre 2019, Lucasfilm sortira le troisième film de sa troisième trilogie : L’Ascension de Skywalker. Réalisé par J. J. Abrams, qui s’est déjà occupé de l’Épisode VII : Le Réveil de la Force, il met en scène une nouvelle génération de personnages, tandis que l’ancienne garde est dans une logique de passage du témoin.

Une première bande-annonce a été diffusée le 12 avril lors de la Star Wars Celebration, à Chicago — révélant par la même occasion le titre du long-métrage. Bien que court, ce teaser a permis de relever quelques détails qui suggèrent une importante connexion avec la toute première trilogie. À noter qu’un ancien du casting, Billy Dee Williams, rendosse le rôle de Lando Calrissian plus de 35 ans après.

Cet épisode laissera certainement une marque particulière dans le cœur des fans, car il aura été tourné sans Carrie Fisher, décédée fin 2016. Sa promotion aura aussi été marquée par la disparition de Peter Mayhew, fin avril. Il incarnait Chewbacca. Plus généralement, ce sera aussi un adieu aux autres personnages emblématiques de la saga, comme Luke Skywalker, C-3PO ou R2-D2.

Star Wars Rey

Rey. // Source : Lucasfilm

UN FILM SUR BOBA FETT (ANNULÉ)

Lorsque Disney a annoncé le rachat de Lucasfilm en 2012, pour plus de 4 milliards de dollars, le conglomérat avait annoncé la mise en chantier de l’Épisode VII et déclaré que d’autres projets cinématographiques allaient suivre. Cela s’est concrétisé par deux autres films, les Épisodes VIII et IX, ainsi que deux films dérivés, Rogue One : A Star Wars Story et Solo : A Star Wars Story.

Le plan de vol était simple : un film Star Wars par an, en alternant un film de la trilogie et un film dérivé. En conséquence, après l’Épisode IX, qui doit sortir fin 2019, on devait donc se retrouver avec un trois film dérivé en 2020. Cependant, Solo n’ayant pas rencontré le succès escompté, Lucasfilm a décidé d’annuler le projet de troisième film dérivé. Cela a été confirmé en octobre 2018.

Le film devait porter en principe sur Boba Fett, le célèbre chasseur de primes que l’on voit dans les Épisodes V et VI de Star Wars. À la réalisation, le nom de James Mangold était évoqué. Celui-ci est connu pour avoir tourné Logan,  un film de super-héros qui a été bien accueilli pour son traitement adulte et cru. À la place de ce film, Lucasfilm souhaite plutôt se concentrer sur des séries télévisées.

Boba Fett

Boba Fett. // Source : Lucasfilm

UNE TRILOGIE DIRIGÉE PAR RIAN JOHNSON

Après les trois trilogies ayant essentiellement conté la destinée de la famille Skywalker, Lucasfilm a annoncé le 9 novembre 2017 la mise en chantier d’une quatrième trilogie. Celle-ci sera pilotée par l’Américain Rian Johnson, en tout cas pour le premier de ces trois nouveaux films. Rian Johnson connaît bien Star Wars. C’est lui qui a réalisé l’Épisode VIII de la troisième trilogie : Les Derniers Jedi — l’un des meilleurs jamais réalisés.

Les informations au sujet de cette quatrième trilogie sont assez pauvres à l’heure actuelle. On sait simplement qu’elle n’aura aucun lien direct avec les Skywalker — à la place, ce sont de nouveaux personnages qui seront mis en avant. L’époque dans laquelle ce nouveau récit prendra place n’est pas non plus connue. Rian Johnson a démenti son intention de se plonger dans l’Ancienne République.

L’Épisode VIII que Rian Johnson a tourné pour Lucasfilm a suscité de vifs débats chez les spectateurs et plus particulièrement chez les fans de la saga cinématographique — les uns criant au génie, les autres à la trahison. Lucasfilm a en tout cas été ravi de travailler avec lui. C’est ce qu’a lancé Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. D’autres cinéastes ont eu moins de chance.

Rian Johnson. // Source : Alexis Orsini pour Numerama

SÉRIES DE FILMS

Les scénaristes David Benioff et D.B. Weiss, qui pendant dix ans ont eu la charge d’adapter pour la télévision la série de romans à succès du Trône de Fer, écrit par George R. R. Martin, ce qui a donné Game of Thrones, vont désormais s’attaquer à Star Wars. Le 6 février 2018, Lucasfilm a annoncé leur embauche pour travailler sur une série de films — leur nombre n’est pas précisé.

David Benioff et D.B. Weiss ne s’occuperont pas de la réalisation, mais de l’écriture et de la production — ce qu’ils font déjà sur Game of Thrones. On ne connait pas encore le nom du ou des cinéastes qui auront la charge de traduire en images la vision des deux scénaristes. Ni à quelle date le premier de ces films sera projeté au cinéma. On sait juste qu’ils n’auront aucun lien avec les quatre trilogies.

David Benioff & D. B. Weiss

David Benioff & D. B. Weiss // Source : Gage Skidmore

THE MANDALORIAN

The mandalorian (Le Mandalorien, en français) est une série télévisée dont l’histoire se déroulera entre les Épisodes VI et VII. La série se focalisera sur le récit d’un mercenaire solitaire dans les confins de la galaxie, là où l’autorité galactique n’a pas d’emprise. C’est l’acteur chilien Pedro Pascal qui incarne ce personnage casqué pour au moins de dix épisodes — nombre prévu pour la première saison.

À ses côtés, on retrouvera Gina Carano, Giancarlo Esposito, Emily Swallow, Carl Weathers, Omid Abtahi, Werner Herzog et Nick Nolte. La série télévisée sera disponible le 12 novembre 2019 pour les États-Unis, dès le premier jour de lancement du futur service de streaming de Disney. Elle sera l’une des exclusivités de la plateforme, de façon à attirer à elle les fans de Star Wars.

Derrière la caméra, on retrouvera le cinéaste américain Jon Favreau — il est aussi le producteur et le scénariste de la série télévisée. Le réalisateur a donc plusieurs casquettes, mais cela devrait en principe donner une cohérence d’ensemble. L’intéressé est surtout connu pour son travail au cinéma. On lui doit notamment d’avoir lancé le Marvel Cinematic Universe en réalisant Iron Man et Iron Man 2.

Star Wars The Mandalorian // Source : Star Wars

UNE SÉRIE SUR CASSIAN ANDOR

Une deuxième série live — c’est-à-dire filmée en prise de vues réelles — a été annoncéele 8 novembre 2018 par Lucasfilm. Son nom n’est pas connu, mais elle sera centrée autour du personnage de Cassian Andor, qui apparaît dans le film dérivé Rogue One, sorti en 2016. Le récit se passera chronologiquement avant ce spin off, pour des raisons évidentes de cohérence scénaristique.

Selon Lucasfilm, la série sera un « thriller d’espionnage » qui « explorera des récits remplis d’espionnage et de missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie sous l’emprise d’un Empire impitoyable ». Le récit se passera pendant les premières années de la Rébellion face à l’Empire. Au casting, on retrouvera l’acteur Diego Luna, qui incarnait le personnage sur grand écran.

Le tournage de la série doit débuter en 2019, mais on ne sait pas combien d’épisodes ni combien de séries elle comptera. Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera proposée sur le futur service de vidéo à la demande par abonnement de Disney (sobrement appelé Disney+) afin d’avoir un argument que n’auront pas ses concurrents que sont Netflix, MyCanal et autres Amazon Prime Video.

Diego Luna, dans Rogue One. // Source : Lucasfilm

 

 

Peter Mayhew alias Chebacca a rejoint les étoiles

Peter Mayhew, alias Chewbacca dans Star Wars, nous a quitté

Par LEXPRESS.fr avec AFP

L'acteur avait endossé le costume de Chewbacca, extraterrestre géant et poilu de la saga Star Wars, jusqu'en 2015.

 

Il était devenu un acteur mondialement célèbre sans jamais avoir montré son visage à l'écran. Peter Mayhew, qui a longtemps endossé le costume de Chewbacca, extraterrestre géant et poilu de la saga Star Wars, est mort mardi à l'âge de 74 ans, a annoncé sa famille jeudi. 

Né à Londres en mai 1944, Peter Mayhew culminait à 2,21 mètres, ce qui lui avait permis de décrocher son premier rôle au cinéma en 1976 sur le tournage de Sinbad et l'oeil du tigre, dans lequel il incarnait un minotaure. Dès l'année suivante, il avait été choisi par George Lucas, impressionné dès le premier regard par sa stature, pour jouer Chewbacca dans le premier opus de Star Wars

Il a rejoint les étoiles

Mort de Peter Mayhew (Chewbacca) : Mark Hamill, Harrison Ford, George Lucas… les stars de Star Wars lui rendent hommage

Peter Mayhew n'avait quasiment eu qu'à se lever du sofa où il était assis pour convaincre George Lucas de l'engager, avait-il raconté en 2013. "Grosso modo, l'entretien s'est résumé à ça. Il s'est tourné vers (le producteur) Gary (Kurtz) et a dit 'Je pense qu'on l'a trouvé'". 

"Peter était un homme formidable. Il était l'être humain le plus proche qui soit d'un Wookie : un grand coeur, une nature généreuse... et j'ai appris à toujours le laisser gagner", a réagi dans un communiqué le créateur de Star Wars, dans un clin d'oeil au caractère prétendument vindicatif de cette espèce extra-terrestre. "C'était un bon ami et je suis attristé de son décès", conclut George Lucas. 

Peter Mayhew avait continué à camper le célèbre Wookie jusque dans Le Réveil de la Force en 2015, avant d'être remplacé en raison de problèmes de santé. Il était toutefois resté "consultant" pour conseiller son successeur dans le rôle de "Chewie", le basketteur finlandais Joonas Suotamo (2,09 m). 

"Le plus gentil des géants"

"C'était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un coeur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, et un ami loyal que j'aimais profondément", lui a rendu hommage sur Twitter Mark Hamill, qui l'a côtoyé en tant que Luke Skywalker. 

Les grognements inarticulés qui caractérisent le langage du fidèle compagnon et co-pilote de Han Solo dans Star Wars étaient certes fabriqués par les ingénieurs du son. Mais les fans de la saga estiment que l'expressivité et la gestuelle de Peter Mayhew sous l'imposant déguisement (réputé avoir été confectionné avec des poils de yak) ont beaucoup contribué au succès de son personnage. 

"Nous avons été des partenaires au cinéma et des amis dans la vie pendant plus de 30 ans, et je l'aimais", a déclaré Harrison Ford, le contrebandier Han Solo dans la série, à l'annonce de sa mort. Peter Mayhew a "insufflé son âme dans le personnage" et "Chewbacca a joué un rôle important dans le succès des films que nous avons tournés ensemble", a poursuivi l'acteur. "Comme des millions d'autres, je n'oublierai jamais Peter et ce qu'il nous a tous donné", écrit Harrison Ford dans son communiqué. 

Star wars nostalgie

Le reveildelaforce 29

Ford1

Xvm4ad08cfc 2f86 11e5 a515 dc4fa6b9f2d1

Swle reveil de la force1

STAR WARS IX et nouvelle série Clone wars

Star Wars: L'Ascension de Skywalker

De J.J. Abrams

Avec Daisy RidleyAdam DriverOscar Isaac,John BoyegaBilly Dee Williams

Sortie le 18 décembre 2019

 

"Star Wars 9" : J.J. Abrams explique le titre "L'Ascension de Skywalker"

Dans un entretien exclusif pour le média "ET Online", J.J. Abrams a expliqué son choix du titre de l'Épisode 9, "The Rise of Skywalker" traduit en français par "L'Ascension de Skywalker".

J.J. Abrams interviewé sur le titre de "Star Wars 9"

J.J. Abrams interviewé sur le titre de "Star Wars 9" Crédit : capture d'écran YouTube

Un titre Star Wars ne passe jamais inaperçu auprès des fans. Depuis le 12 avril 2019, ils et elle savent que Star Wars 9 s'intitule The Rise of Skywalker, traduit en français par L'Ascension de Skywalker.  



Quels sont les sens cachés de ce titre ? De quel Skywalker s'agit-il ?Dans un entretien pour le média américain ET Online, lors de la Star Wars Celebration 2019, J.J. Abrams s'est expliqué sur le choix du titre de Star Wars 9. "Je crois que c'est le bon titre pour ce film, et je sais que c'est assez provocant, que cela soulève pas mal de questions. Mais, quand vous verrez le film, vous comprendrez notre choix et ce qu'il signifie", démarre le réalisateur. Pour le moment, les fans français sont mitigés sur la traduction du titre, comme on peut le lire sur Twitter. Certains trouvent que le terme "ascension" est beaucoup trop lié à la montagne, plutôt qu'à une élévation spirituelle de la famille Skywalker. De son côté, J.J. Abrams poursuit : "Par rapport aux autres titres, cet épisode a une étrange responsabilité. Il doit conclure, non pas une trilogie, mais 9 films, il doit donc inclure toutes les histoires [vues dans les autres épisodes], ce qui est aussi le sujet du film". 

VIDÉO - "Star Wars 9" : une première bande-annonce épique et le titre dévoilés

Après des mois d'attente, les fans de "Star Wars" découvrent enfin les premières images officielles de l'épisode 9. Les dernières secondes du trailer donnent des frissons.

 

Retenez votre souffle. Après des mois et des mois d'attente, la première bande-annonce de Star Wars 9 est enfin là. La vidéo d'un peu plus de deux minutes a été dévoilée pendant la Star Wars Célébration ce vendredi 12 avril.

L'épisode 9 s'intitulera donc The Rise of Skywalker. Le film est attendu en France le 18 décembre prochain. On y retrouve la jeune Rey en plein désert, son sabre laser à la main. Preuve que la padawan a réussi à le reconstruire après les événements de Star Wars 8. La suite du trailer est épique, mystérieuse et intense, avec un saut de Rey pour éviter un vaisseau qui fonce sur elle. Les fans seront aussi ravis de retrouver Lando Calrissian et son interprète d'origine (Billy Dee Williams) à bord du Faucon Millenium aux côtés de Chewbacca. 

Poe Dameron et Finn portent de nouveaux costumes et sont eux aussi présents dans le désert. C'est peut-être la planète qui accueille la nouvelle base secrète de la Rébellion. Leia est aussi de retour, dans une scène pleine de tendresse. Elle serre Rey dans les bras. La jeune femme a d'ailleurs les larmes aux yeux. C'est bien Carrie Fisher qui joue et pas un personnage créé en images de synthèse, J J. Abrams a utilisé pour cet épisode des rushs des précédents films.De son côté, Kylo Ren est dans la forêt, ce qui nous rappelle son combat contre Rey dans le même environnement dans Le Réveil de la Force. On a aussi droit à un aperçu d'une nouvelle planète et un vol à la vitesse de la lumière du Faucon Millenium.

Dans les dernières secondes de la bande-annonce, Rey, Poe et Finn se retrouvent au bord d'une falaise face aux restes de ce qui semble être l'Étoile de la mort. Les dernières traces de l'Empire... Mais sur quelle planète ? Le mystère est total. On entend ensuite la voix de Luke Skywalker prononcer une phrase d'une importance capitale et inquiétante : "Personne ne disparaît vraiment". C'est alors qu'un ricanement à la fois terrifiant et familier résonne... Serait-ce celui de l'Empereur ?

 

Star Wars : Episode IX - Première bande-annonce (VOST) Crédit Image : capture d'écran YouTubbe

 

Star Wars Clone Wars : première bande-annonce pour la conclusion de la série

La Star Wars Celebration de Chicago fut également l’occasion de dévoiler les premières images de l’ultime saison de Star Wars : Clone Wars.Il y a des résurrections surprenantes. Comme celle de Palpatine ? Evidemment. Et il y en a d’autres qui font aussi plaisirs. Ce fut le cas de l’annonce d’une septième et dernière saison de Clone Wars ! C’était à la dernière Comic Con de San Diego, une nouvelle qui a ravi les fans de la série animée et les a plongé dans une attente guillerette. Neuf mois plus tard, le bébé se dévoile pour la première fois lors de la Star Wars Celebration de Chicago.Composée de trois arcs de quatre épisodes, cette ultime saison mettra donc un terme aux aventures d’Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Au menu, en plus des héros cités, on pourra donc s’attendre à du Darth Maul, des Mandaloriens, des clones dans un final qui s’annonce aussi épique qu’émouvant. L’animation est toujours aussi soignée et mettrait presque un coup de vieux aux films de la dernière franchise.



D’autres histoires étaient prévues à l’origine mais l’annonce du terme de la série a forcé les auteurs à recycler leurs intrigues dans les comics ou les romans. Dommage, on aurait bien signé pour quelques saisons supplémentaires.