Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

STAR WARS

Bande annonce SW "The Mandaloriens" bientôt sur DISNEY +

The Mandalorian : un trailer et une date de lancement pour la série Star Wars

Alors que son lancement est prévu pour le 12 novembre 2019 aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, Disney a déjà programmé un catalogue alléchant pour attirer les futurs abonnés à sa plateforme de streaming Disney+.

“The Mandalorian”, le spin-off de “Star Wars”, la version en live-action de “La Belle et le Clochard” et “High School Musical: The Musical: The Series”, le spin-off de la saga, seront tous disponibles dès le jour du lancement du service.

A l’occasion de la grande messe de Disney dédiée aux fans, D23 Expo, qui se déroule du 23 au 25 août 2019 à Anaheim en Californie (États-Unis), le géant américain vient donc d’en dévoiler un peu plus sur ses futurs projets.

C’est sur Twitter que les fans ont pu découvrir la première affiche de la série tant attendue “The Mandalorian” ainsi que sa date de diffusion. Les mordus de la saga futuriste devront donc attendre le 12 novembre prochain pour découvrir Pedro Pascal (“Narcos”) dans cette série tirée de l’univers de “Star Wars”. La série créée par Jon Favreau, à qui l’on doit le “Roi Lion”, version 2019, devrait également offrir sa première bande-annonce lors de ce rendez-vous californien.

“The Mandalorian” : La série “Star Wars” fait rêver avec sa bande-annonce spectaculaire

PARAntoine Desrues

Si elle est particulièrement attendue, la série The Mandalorian a l'important devoir d'être l'argument de vente principal du lancement de la plateforme Disney +. Se déroulant cinq ans après Le Retour du Jedi, le récit abordera à l'écran une période peu explorée dans le canon Star Wars, à savoir la chute de l'Empire. Et à voir des casques de stormtroopers plantés sur des piques, on comprend que le show devrait dépeindre une période troublée, en proie au chaos. L'occasion est ainsi rêvée pour en apprendre plus sur les mandaloriens du titre (la classe de chasseurs de primes à laquelle appartiennent Jango et Boba Fett). Et visiblement, l'anti-héros stoïque incarné par Pedro Pascal (Game of ThronesNarcos) n'est pas là pour plaisanter !

En choisissant une véritable ambiance de western intergalactique, The Mandalorian pervertit avec plaisir une imagerie du Hollywood classique pour la rendre encore plus spectaculaire. Il suffit d'admirer ce plan sur un désert dont les craquelures font la taille de canyons pour s'en convaincre. En tout cas, en se privant du mysticisme lié à la Force, la série promet de prolonger l'univers de manière plus rugueuse, comme le montre sa photographie moins contrastée qu'à l'accoutumée, rappelant les images de Rogue One.

Avec cette bande-annonce, la série produite par Jon Favreau assure sa place de mastodonte, doté d'une production value impressionnante pour un format sériel, et d'un casting tout aussi fantasmatique. Outre Carl Weathers (la saga RockyPredator), Gina Carano (Almost Human), Giancarlo Esposito (Breaking Bad) et Taika Waititi (réalisateur et acteur de Thor : Ragnarok), The Mandalorian a fait appel à Werner Herzog pour rejoindre son équipe. Le charismatique réalisateur intervient à la fin de ce trailer, et donne à lui seul envie de se plonger dans la série, qui sera disponible aux Etats-Unis au lancement de Disney +, le 12 novembre prochain.

 

The Mandalorian: distribution, bande-annonce, scénario, date de sortie et plus de détails sur Star Wars

Voici tout ce que nous savons sur la série Star Wars en direct avec Pedro Pascal, alors que nous attendons le service de diffusion en continu Disney Plus.      PAR SEAN KEANE

"La chasse aux primes est un métier compliqué ... tu n'es pas d'accord?" Série Star Wars très attendue en live-action Le Mandalorian  arrive sur le service de diffusion en continu de Disney Plus le 12 novembre. Le nom a des racines profondes dans l'histoire de la franchise, avec des liens vers l'armure portée par le chasseur de primes Boba Fett.

Nous avons eu une bande - annonce à la convention bisannuelle D23 de Disney , ce week-end. La société a ouvert nos appétits vendredi en publiant sur Twitter une nouvelle affiche montrant le Mandalorian qui s'éloignait de son navire, avec un coucher de soleil binaire et quelques Sandcrawlers en arrière-plan, sur une planète qui ressemble beaucoup à Tatooine.

Pedro Pascal (connu pour jouer  Oberyn Martell  dans  Game of Thrones ) assumera le rôle principal: un seul tireur d'artillerie mandalorien opérant dans les confins de la galaxie. 

Pascal sera rejoint par Giancarlo Esposito (qui jouait Gus Fring dans Breaking Bad and Better Call Saul ); Gina Carano , combattante du MMA et   actrice de  Deadpool ; Emily Swallow de Supernatural ; La renommée de Carl Weathers of Rocky et  Predator ;  Nick Nolte, acteur à Beverly Hills ; Omid Abtahi des dieux américains ; Taika Waititi  de  Thor: Ragnarok ; Agents de Ming-Na Wen du SHIELD ; et  Grizzly Man ). Werner Herzog (qui a dirigé et raconté 

L'émission fera ses débuts lors du lancement de Disney Plus le 12 novembre et les épisodes chuteront chaque semaine . Vous devrez donc attendre si vous voulez vous gaver. Le producteur exécutif Jon Favreau a dit qu'il  écrivait déjà la saison 2. 

À ce jour, seuls quelques personnages ont été révélés, notamment Cara Dune, l'ex-combattant rebelle de Carano, Greef Carga de Weathers et le droïde assassin IG-11 de Waititi. L'annonce du casting de Wen a été faite tôt durant la D23 .

À Star Wars Celebration Chicago en avril, Pascal a déclaré que le Mandalorian était "un mystérieux tireur isolé dans les confins de la galaxie. Certains pourraient dire qu'il a un caractère moral discutable".

Le Mandalorian travaillera en étroite collaboration avec Carga.

Carl Weathers joue Greef Carga.   Lucasfilm

Carga est "un peu à la tête de cette guilde de chasseurs de primes", a révélé Weathers lors de la célébration de Star Wars. "Le Mando est un gars qui, selon lui, peut faire le travail."

Le panel Celebration Chicago a également révélé qu'Esposito jouait le rôle d'un officier impérial (ou peut-être d'un ancien impérial, compte tenu du calendrier de l'émission), que le personnage de Herzog était une sorte de chef du crime et que Abtahi était un médecin.

Le monde souterrain de Star Wars est un environnement de narration très riche, selon Favreau . Il voulait revenir au ton des vieux films occidentaux et de samouraïs qui inspiraient George Lucas, et dit que  le spectacle sera Star Wars meets Mad Max . 

Gina Carano joue Cara Dune.  Lucasfilm

Le Mandalorian est l’un des trois spectacles qui se déroulent dans une galaxie lointaine et très éloignée du service de diffusion en continu Disney Plus. La société a annoncé la septième saison de The Clone Wars au  cours de l'été et une  série de films pré-séries de Rogue One consacrés à l'espion rebelle Cassian Andor le 9 novembre.

Pedro Pascal jouera le rôle principal du spectacle. Gabriel Maseda / NurPhoto via Getty Images

Le Mandalorian sera probablement le principal attrait du service de streaming, même s'il est 20 ans trop tard pour certains d'entre nous . Nous allons garder ce guide à jour avec tous les détails juteux pour que vous puissiez le manger comme un sarlacc affamé. 

Que savons-nous d'autre?

Lucasfilm a régulièrement des informations au sujet du spectacle depuis que Favreau a été annoncé comme producteur et producteur exécutif . Ce n'est pas son premier rodéo Star Wars. Il a fait la voix de Pre Vizsla - le chef violent d’un groupe dissident mandalorien - dans The Clone Wars et a joué le rôle du pilote Rio Durant dans Solo: A Star Wars .

Boba Fett porte une armure mandalorienne, mais n'est pas un vrai mandalorien. Lucasfilm

En été 2018, Favreau révéla que le spectacle se déroulerait sept ans après le retour du Jedi (donc six ans après la défaite finale de l'Empire à la bataille de Jakku et 23 ans avant The Force Awakens ) et porterait sur de nouveaux personnages. Nous avons également un rapport du New York Times selon lequel ses 10 épisodes bénéficieront d'un  budget de 100 millions de dollars , ce qui était le coût présumé de la première saison de Westworld .

Giancarlo Esposito, mieux connu pour avoir joué le gros méchant de Breaking Bad, semble jouer le rôle d'un officier impérial dans la série.

Disney / Lucasfilm / Capture d'écran de Sean Keane / CNET

Réalisateurs pour certains des épisodes:

  • Dave Filoni - Le créateur de Clone Wars and Rebels dirigera le premier épisode.
  • Taika Waititi - Réalisé par Thor: Ragnarok .
  • Bryce Dallas Howard - Mieux connu pour son jeu d'acteur mais a réalisé des courts métrages comme Soulmates .
  • Rick Famuyiwa - Dope dirigé .
  • Deborah Chow - Réalisé Jessica Jones et Better Call Saul .

Favreau, Filoni,  Colin Wilson  et la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, seront les producteurs exécutifs. Karen Gilchrist sera co-producteur exécutif.

Depuis l'annonce du nom de la série, Favreau a laissé tomber quelques astuces et mises à jour sur Instagram . Il a révélé un  fusil qui sera familier aux fans de la fameux mauvais Star Wars Holiday Special où Boba Fett a fait sa première apparition en 1978.

Favreau a également partagé la photo d'un  accessoire qui ressemble beaucoup à la fabrication de la crème glacée réalisée par le personnage culte de Strikes Back, le culte d'Empire Strikes Back, dans le but peut-être d'attirer l'attention sur les détails classiques de Star Wars.

Le Mandalorian figurera parmi les premiers projets d’ILM TV, la division télévisée récemment annoncée de la société d’effets visuels Industrial Light & Magic de Lucasfilm. Il sera géré depuis un nouveau studio à Londres.

La bande originale du spectacle sera composée par Ludwig Göransson , qui a enregistré Black Panther , Venom et Creed II . Le score de Black Panther de Göransson lui a valu un Grammy le 10 février et un Oscar le 25 février.

"Au cours des prochains mois, j'espère honorer la tradition du paysage musical de Star Wars en propulsant le Mandalorian dans un nouveau territoire inconnu", a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur StarWars.com . "Et je vais essayer de me rappeler qu'il n'y a pas d'essais."

Le 25 décembre, Favreau a offert aux fans un  cadeau de Noël sous la forme d'un tir montrant un droïde ressemblant à un chasseur de primes IG-88 contre un écran vert - il s'agit vraisemblablement de l'IG-11 de Taika Waititi.

Vous vous souviendrez peut-être de l'IG-88 comme l'un des chasseurs de primes vu dans le Super Star Destroyer de Dark Vador dans  L'Empire contre-attaque,  à la demande du Seigneur Sith demandait de retrouver le Faucon Millenium.

La parade des droïdes Favreau s’est poursuivie le 29 janvier, dans le  film R5-D4, un astromech qui a joué un rôle mineur mais crucial dans A New Hope . Vous vous souviendrez peut-être de lui quand le droïde Oncle Owen avait d'abord accepté d'acheter auprès des Jawas, jusqu'à ce qu'un mauvais motivateur ait poussé Owen à prendre R2-D2 à la place.

Le 4 février, la réalisatrice Taika Waititi a évoqué le ton de la série après un panel de la Television Critics Association.  que le son était similaire à la trilogie originale et qu'il devait réduire les instincts comiques qu'il avait utilisés dans Thor: Ragnarok. comme il a dirigé un épisode de la série.

Taika Waititi a décidé qu'il ne pouvait pas "mettre trop de blagues" dans l'épisode du Mandalorian qu'il dirigeait.Stefania D'Alessandro / WireImage

"Star Wars, vous savez, est juste très différent du style Marvel", a-t-il déclaré. "Ils savent que tout ce qui a été défini dans le ton des premiers films devrait être respecté. C'est ce que les fans aiment et vous ne pouvez pas vraiment le manquer de respect, je suppose, c'est une bonne façon de le dire. J'ai trop de blagues, mais il y en a un peu. Mon ton est vraiment clair, avec le dialogue et des choses comme ça. "

Il a également mentionné travailler sur "des scènes avec 50 ou 60" Stormtroopers.

Le 15 février (le jour même où l' épisode 9 était terminé ), des membres de l'équipe auraient posté sur les réseaux sociaux que la première saison de The Mandalorian avait terminé la production. Les billets ont apparemment été supprimés, mais c’est la première fois que nous avons eu l’indication que la série n’était pas une série limitée.

Qu'est-ce qu'un mandalorien?

Ce sont des humains du monde de la périphérie extérieure de Mandalore, de Concordia, sa lune, et de la planète Kalevala, dont l'histoire a été largement racontée dans The Clone Wars and Rebels.

Leur monde a connu d'importants bouleversements politiques pendant la Guerre des Clones et les débuts du règne de l'Empire Galactique, mais beaucoup de clans se sont unis sous le règne de Bo-Katan Kryze après avoir pris le contrôle de  Darksaber. . L'arme à lame noire a été créée plus de 1 000 ans plus tôt par Tarre Vizsla (le premier Mandalorien à avoir rejoint l'Ordre Jedi) et est devenue un symbole du leadership.

Vous associez probablement les chasseurs de primes Boba Fett et Jango Fett au terme parce qu'ils portent une armure cool, mais ils ne sont pas de vrais Mandaloriens . Jango a déjà prétendu appartenir à Concord Dawn , un monde mandalorien, mais le gouvernement l'a considéré (et par extension, son fils cloué Boba) comme des prétendants.

Qui pourrait porter l'armure dans ce nouveau spectacle?

Les fans réclament le retour de Boba dans la galaxie Star Wars malgré sa chute dans la gueule d'un sarlacc affamé dans Return of the Jedi, mais rien n'indique que cela se produira. Kennedy a récemment confirmé que son film solo très médiatisé est mort à 100% ",  mais cela pourrait ouvrir la voie à son retour dramatique dans The Mandalorian.

Les fans du matériel Legends (développé dans les romans, les bandes dessinées et les jeux antérieurs à 2014 ) se rappelleront que Boba a échappé au sarlacc dans cette continuité et est devenu le chef de file de Mandalore dans une situation très différente après le retour de la galaxie Jedi.

Dans la trilogie de romans de Chuck Wendig , une armure mandalorienne fortement supposée être celle de Boba est retrouvée dans la fosse et portée par l'ancien esclave Cobb Vanth. Utilisant l'armure comme symbole du pouvoir, il devient le shérif de Freetown (une colonie située sur Tatooine) et offre un refuge à quiconque est prêt à se battre contre les groupes criminels du monde.

Le personnage que nous avons vu pourrait être Cobb (la zone de la première photo officielle de Mandalorian ressemble sûrement à Tatooine), mais son armure est bien meilleure que celle de Boba; le casque doit être bosselé et l'ensemble doit montrer des signes de dommages causés par l'acide depuis son arrivée au sarlacc. Il aurait pu le nettoyer, mais il est certain que les marques acides ne se détachent pas aussi facilement.

Quels personnages sont susceptibles d'apparaître?

Nous ne verrons probablement aucun personnage majeur dans les films, car les acteurs qui interprètent les personnages principaux ne sont pas du bon âge et ne seront probablement pas explorés en profondeur avant la sortie de l' épisode 9, le 20 décembre. , 2019 .

Cependant, nous pourrions voir des personnages de la série animée CGI. Sabine Wren de Rebels est une Mandalorienne. Ce spectacle a été programmé avant A New Hope, mais s’est terminé par un flash-forward jusqu’à un point après Return of the Jedi. Nous avons vu Sabine s'embarquer dans une quête avec l'ancien Jedi Ahsoka Tano pour retrouver le disparu Ezra Bridger.

Sabine Wren (vu brandissant le Darksaber) pourrait apparaître dans la série.  Lucasfilm

C'est hautement spéculatif, mais ce serait génial de voir Sabine (et peut-être Ahsoka) en action réelle pour la première fois. Il est peu probable que ce soit l’axe principal du récit de la série, car il exigerait que les téléspectateurs aient un certain niveau de connaissances préalables avant de commencer The Mandalorian.

L'un des membres de la distribution annoncés, Omid Abtahi, était l'acteur de la voix du cadet de la mandalorienne Amis dans deux épisodes de  The Clone Wars , comme l'indique le podcast Ion Cannon. . Étant donné que le jury de Celebration Chicago a révélé qu'il incarnerait un médecin, il semble peu probable qu'il mette son rôle de la série animée de CGI en scène (ce qui serait un bon lien entre les Mandaloriens de l'époque prequel et le lendemain du Retour du Jedi ).

Affiche et trailer 2 Star Wars 9 enfin révélés et news

ATTENTION SPOILER

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker 

 

SPOILER Les grandes lignes de l'Ascension de Skywalker auraient fuité

JediPaxis, utilisateur de Reddit (qui avait dévoilé des informations qui se sont révélées exactes sur l'Ascension de Skywalker) a publié un long post sur l'intrigue du prochain film de la saga Star Wars.

Pour le moment, impossible de confirmer que ce qu'il dit est vrai, ce ne sont que des rumeurs mais il a confiance en ses sources. Nous vous proposons donc, ce qu'il pourrait se passer dans le film. 

 

Le film s'ouvrirait avec un flashback d'entrainement entre Luke et Leia. Ce serait le dernier entrainement de Leia car elle serait enceinte de Ben. Les deux jumeaux s'affronteraient au sabre laser. D'autres flashbacks auraient lieu dans le film.

Luke 

Après la mort de Luke, Leia serait devenue le guide de Rey qui s’entraîne au milieu des arbres. Cela correspondrait à la scène vu dans le teaser de la D23.

Dans le début du film, Kylo Ren massacrerait tout un village sur une planète nommé Exogol. Il serait à la recherche d'un objet nommé le "wayfinder". Cela correspond au passage du teaser ou Kylo frappe un ennemi dans une forêt avec de la lumière rouge.

Sw9 kylo

Un personnage appelée l'Oracle lui donnerait ce wayfinder et Kylo découvrirait les coordonnées d'un lieu situé dans la bordure extérieure. Cet objet aurait appartenu à Dark Vador dans le passé.

Kylo se rendrait dans cette zone et y ferait la rencontre de Palpatine qui serait en vie mais dans un état de décrépitude avancée. On ne saurait pas encore comment il a survécu mais il demanderait à Kylo de lui ramener Rey afin de la faire basculer du côté obscur.

Dans un état proche de la mort, il voudrait léguer son "nouvel Empire" à Rey et Kylo qui devraient le gouverner ensemble.

Palpatine aurait passé 30 ans à construire une flotte de " Death Star Destroyers" (nom à confirmer). Ils auraient le pouvoir de l'étoile de la Mort !!! Cette "flotte Sith" serait celle vue dans le teaser et à bord se trouveraient les Sith Troopers Rouge.

Sw9 trooper rouge

Finn et Poe se trouveraient sur une planète "jungle" et une taupe du Premier Ordre leur aurait annoncé que Kylo était à la recherche du "wayfinder". Ils veulent donc le trouver. Poe et Finn parleraient à Leia et elles les enverrait en mission avec Chewbacca, Rey et les droïdes. Leia les mettrait en contact avec un contact sur la planète désertique Pasaana.

Le contact sur place serait Lando Calrissian. Il leur donnerait l'emplacement d'un artefact Sith qui serait un poignard. Sur celui-ci se trouverait une inscription Sith que C-3PO ne pourrait pas traduire.

Pendant qu'ils sont sur cette planète, Kylo aurait de nouveau un lien avec Rey et découvrirait l'emplacement ou ils se trouvent. Il déciderait de les retrouver et emmènerait avec lui les Chevaliers de Ren. Une bataille aurait lieu et la Résistance serait obligée de fuir dans un vaisseau laissant derrière elle le Faucon Millenium. Kylo récupérerait le vaisseau et l’emmènerait dans son Star Destroyer.

Afin de déchiffrer l’inscription sur le poignard, la Résistance irait sur une planète couverte de neige : Kijimi.  Un petit alien se chargerait de reprogrammer C-3PO (la scène avec les yeux rouges du teaser) afin qu'il déchiffre l'inscription. Celle ci, emmènerait les membres de la Résistance vers un autre "wayfinder" qui aurait appartenu à Palpatine. Il se trouverait sur la lune d'Endor.

Sur cette planète, Kylo aurait une nouvelle connexion avec Rey. Il contrarierait Rey pour forcer son passage vers le cote obscur de la Force. Il lui dirait qu'il est au courant pour le poignard et que c'est cette arme qui a tué ses parents. Il lui dirait qu'ils ne seraient rien dans cette histoire. Un duel au sabre laser à distance aurait lieu et Kylo essayerait de connaitre la position de Rey.

Le personnage Zori Bliss serait introduite sur cette planète. Ce serait une ancienne connaissance de Poe.

Kylo arriverait et les membres de la Résistance essayeraient de s’infiltrer afin de récupérer le Faucon Millenium. Ils seraient capturés finalement par le Premier Ordre. Deux événements majeurs se produiraient : Huxserait en fait la taupe du Premier ordre et permettrait à la Résistance de s'enfuir pendant que Rey affronterait Kylo Ren. C'est à ce moment que ce dernier lui avouerait qu'elle est en réalité la petite-fille de Palpatine !!!

Cela expliquerait pourquoi, il souhaite qu'elle le rejoigne. Elle finirait tout de même par s'enfuir à bord du Faucon Millenium.

Lego5

Avec les informations de C-3PO, Rey se rendrait sur Endor et Kylo Ren l'attendrait dans la salle du trône de Palpatine dans les ruines de la seconde étoile de la mort. La, un combat (vu dans le teaser) commencerait et Rey céderait à la haine et dominerait Kylo, le laissant pour mort. Elle quitterait le lieu avec le "wayfinder". Il se pourrait qu'elle détruise le sabre de Kylo.

Rey aurait une vision (similaire à celle de Luke dans la grotte de Dagobah) ou elle serait du côté obscur de la Force avec le sabre rouge (fin du teaser de cette semaine).

Gravement blessé sur les ruines de le seconde étoile de la mort, Kylo Ren aurait une vision de son père, Han Solo. Ce dernier lui dirait qu'il n'est jamais trop tard pour changer. En quittant Endor, ce serait Ben Solo qui serait de retour. 

Bouleversée par sa vision, Rey déciderait de partir sur Ahch-To pour retrouver ses esprits. Effrayée par la voix qu'elle pourrait emprunter, elle renoncerait à devenir un Jedi, détruirait son vaisseau et déciderait de reste sur cette planète comme Luke dans le passé. Elle se débarrasserait du sabre laser d'Anakin Skywalker. Mais, une apparition de Luke se produirait, il tiendrait le sabre laser et lui dirait de retourner au combat afin de terminer ce qu'il avait commencer il y'a 30 ans. Il lui confierait le sabre laser de Leia (qui aurait une lame bleue) et Rey donnerait la localisation de la flotte du Premier Ordre à la Résistance avant de s'y rendre.

Sur la base de la Résistance, Leia serait en train de mourir. Ce serait une fin proche de celle de Yoda. Luke viendrait lui dire au revoir mais il aurait une dernière leçon pour elle.

La flotte de la Résistance engagerait le combat contre celle du Premier Ordre. Rey serait présente et irait à la rencontre de Palpatine qui lui confirmerait qu'elle est bien sa petite fille. Il espérerait que le lien familial entre elle et lui serait aussi fort que celui de Luke avec Vador. Rey serait coincée dans la salle du trône et regarderait les deux flottes s'affronter. A ce moment là, Ben Solo ferait son apparition et les deux affronteraient Palpatine. Le sabre de Leia serait utilisée lors de ce combat. Palpatine les dominerait et Ben Solo serait tué. L'espoir semblerait perdu mais les fantômes de Luke et Leia apparaîtraient pour aider Rey. A eux trois, ils tueraient une bonne fois pour toute Palpatine.

Dans l'espace, la Résistance ferait face à la flotte du Premier Ordre qui serait dirigée par le Général Pryde. Son objectif serait de détruire le vaisseau amiral pour couper les communications et rendre impossible la navigation hors des terres inconnues. Le vaisseau serait détruit à peu près au même moment de la mort de Palpatine.

La dernière scène se déroulerait sur Tatooine. Rey se serait construit un nouveau sabre à partir de ceux de Luke et Leia et la lame serait jaune. Elle enterrerait les morceaux de sabres qui resteraient dans la ferme des Lars. Les héros regarderaient l'horizon en pensant à l'avenir.

 

 

A l'occasion de la D23 Expo, une nouvelle bande-annonce spectaculaire de

"Star Wars: L'Ascension de Skywalker", attendu pour le 18 décembre, a été dévoilée.

affiche SW 9 

Présentant cet épisode 9 comme une véritable apothéose de la saga et comme l'aboutissement de 40 ans de Star Wars, le trailer convoque nos souvenirs de spectateurs et mêle nostalgiquement plusieurs plans emblématiques des 8 premiers longs métrages avant de nous dévoiler quelques images inédites à couper le souffle. Entre autres, une armée de destroyers, une nouvelle cité désertique et colorée, un entraînement au sabre pour Rey, un duel contre Kylo Ren en pleine tempête, et enfin un double sabre laser rouge (façon Dark Maul) manié par Rey. Serait-elle passée du Côté Obscur ?

La communauté Star Wars est sens dessus dessous. Le nouveau teaser de L'Ascension de Skywalker se termine par une image choquante : Rey armée d'un double sabre laser rouge, encapuchonnée comme une Sith. L'héroïne de la dernière saga centrée sur les Skywalker aurait-elle basculé du Côté Obscur ?

Lors de la D23, la grand-messe Disney organisée en Californie le week-end du 23 août 2019, Daisy Ridley n'a pas éludé la question. "Je veux dire, la preuve est à l'écran [dans le teaser]. Faites-en ce que vous voulez.Mais, il n'y pas de fumée sans feu", explique-t-elle à un journaliste. Une réponse qui devrait rajouter de l'huile sur le feu et brouiller brouiller les pistes sur le destin de Rey.

Effectivement, on a la preuve par l'image dans le teaser que Rey est du Côté Obscur, mais rien ne nous dit que cette séquence est réelle. Cela pourrait être un cauchemar où elle doit affronter sa plus grande peur : son "moi" du Côté Obscur. Cette scène serait d'ailleurs un hommage à celle de Luke dans L’Empire contre-attaque (épisode 5), où il affronte Vador dans la Grotte du Mal sur Dagobah ainsi qu'au sabre laser de Dark Maul dans La Menace Fantôme (épisode 1).

    

Comme le veut la tradition dans les bande-annonces de la saga, une énigmatique voix off - qui semble se partager entre Luke et Palpatine - accompagne ces images : "Nous t'avons appris tout ce que nous savons. Les milliers de générations passées vivent en toi désormais. Mais ceci est ton combat. La fin de ton voyage approche."

affiche SW 9

ci-dessous apremière bandeannonce

 

De nombreux projets autour de Star Wars

Depuis le rachat en 2012 de Lucasfilm par Disney, de nombreux projets autour de Star Wars ont été mis en chantier, notamment pour le cinéma et la télévision. Numerama fait le point.

ÉPISODE 9 — L’ASCENSION DE SKYWALKER

C’est le projet cinématographique le plus proche de nous. En décembre 2019, Lucasfilm sortira le troisième film de sa troisième trilogie : L’Ascension de Skywalker. Réalisé par J. J. Abrams, qui s’est déjà occupé de l’Épisode VII : Le Réveil de la Force, il met en scène une nouvelle génération de personnages, tandis que l’ancienne garde est dans une logique de passage du témoin.

Une première bande-annonce a été diffusée le 12 avril lors de la Star Wars Celebration, à Chicago — révélant par la même occasion le titre du long-métrage. Bien que court, ce teaser a permis de relever quelques détails qui suggèrent une importante connexion avec la toute première trilogie. À noter qu’un ancien du casting, Billy Dee Williams, rendosse le rôle de Lando Calrissian plus de 35 ans après.

Cet épisode laissera certainement une marque particulière dans le cœur des fans, car il aura été tourné sans Carrie Fisher, décédée fin 2016. Sa promotion aura aussi été marquée par la disparition de Peter Mayhew, fin avril. Il incarnait Chewbacca. Plus généralement, ce sera aussi un adieu aux autres personnages emblématiques de la saga, comme Luke Skywalker, C-3PO ou R2-D2.

Star Wars Rey

Rey. // Source : Lucasfilm

UN FILM SUR BOBA FETT (ANNULÉ)

Lorsque Disney a annoncé le rachat de Lucasfilm en 2012, pour plus de 4 milliards de dollars, le conglomérat avait annoncé la mise en chantier de l’Épisode VII et déclaré que d’autres projets cinématographiques allaient suivre. Cela s’est concrétisé par deux autres films, les Épisodes VIII et IX, ainsi que deux films dérivés, Rogue One : A Star Wars Story et Solo : A Star Wars Story.

Le plan de vol était simple : un film Star Wars par an, en alternant un film de la trilogie et un film dérivé. En conséquence, après l’Épisode IX, qui doit sortir fin 2019, on devait donc se retrouver avec un trois film dérivé en 2020. Cependant, Solo n’ayant pas rencontré le succès escompté, Lucasfilm a décidé d’annuler le projet de troisième film dérivé. Cela a été confirmé en octobre 2018.

Le film devait porter en principe sur Boba Fett, le célèbre chasseur de primes que l’on voit dans les Épisodes V et VI de Star Wars. À la réalisation, le nom de James Mangold était évoqué. Celui-ci est connu pour avoir tourné Logan,  un film de super-héros qui a été bien accueilli pour son traitement adulte et cru. À la place de ce film, Lucasfilm souhaite plutôt se concentrer sur des séries télévisées.

Boba Fett

Boba Fett. // Source : Lucasfilm

UNE TRILOGIE DIRIGÉE PAR RIAN JOHNSON

Après les trois trilogies ayant essentiellement conté la destinée de la famille Skywalker, Lucasfilm a annoncé le 9 novembre 2017 la mise en chantier d’une quatrième trilogie. Celle-ci sera pilotée par l’Américain Rian Johnson, en tout cas pour le premier de ces trois nouveaux films. Rian Johnson connaît bien Star Wars. C’est lui qui a réalisé l’Épisode VIII de la troisième trilogie : Les Derniers Jedi — l’un des meilleurs jamais réalisés.

Les informations au sujet de cette quatrième trilogie sont assez pauvres à l’heure actuelle. On sait simplement qu’elle n’aura aucun lien direct avec les Skywalker — à la place, ce sont de nouveaux personnages qui seront mis en avant. L’époque dans laquelle ce nouveau récit prendra place n’est pas non plus connue. Rian Johnson a démenti son intention de se plonger dans l’Ancienne République.

L’Épisode VIII que Rian Johnson a tourné pour Lucasfilm a suscité de vifs débats chez les spectateurs et plus particulièrement chez les fans de la saga cinématographique — les uns criant au génie, les autres à la trahison. Lucasfilm a en tout cas été ravi de travailler avec lui. C’est ce qu’a lancé Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. D’autres cinéastes ont eu moins de chance.

Rian Johnson. // Source : Alexis Orsini pour Numerama

SÉRIES DE FILMS

Les scénaristes David Benioff et D.B. Weiss, qui pendant dix ans ont eu la charge d’adapter pour la télévision la série de romans à succès du Trône de Fer, écrit par George R. R. Martin, ce qui a donné Game of Thrones, vont désormais s’attaquer à Star Wars. Le 6 février 2018, Lucasfilm a annoncé leur embauche pour travailler sur une série de films — leur nombre n’est pas précisé.

David Benioff et D.B. Weiss ne s’occuperont pas de la réalisation, mais de l’écriture et de la production — ce qu’ils font déjà sur Game of Thrones. On ne connait pas encore le nom du ou des cinéastes qui auront la charge de traduire en images la vision des deux scénaristes. Ni à quelle date le premier de ces films sera projeté au cinéma. On sait juste qu’ils n’auront aucun lien avec les quatre trilogies.

David Benioff & D. B. Weiss

David Benioff & D. B. Weiss // Source : Gage Skidmore

THE MANDALORIAN

The mandalorian (Le Mandalorien, en français) est une série télévisée dont l’histoire se déroulera entre les Épisodes VI et VII. La série se focalisera sur le récit d’un mercenaire solitaire dans les confins de la galaxie, là où l’autorité galactique n’a pas d’emprise. C’est l’acteur chilien Pedro Pascal qui incarne ce personnage casqué pour au moins de dix épisodes — nombre prévu pour la première saison.

À ses côtés, on retrouvera Gina Carano, Giancarlo Esposito, Emily Swallow, Carl Weathers, Omid Abtahi, Werner Herzog et Nick Nolte. La série télévisée sera disponible le 12 novembre 2019 pour les États-Unis, dès le premier jour de lancement du futur service de streaming de Disney. Elle sera l’une des exclusivités de la plateforme, de façon à attirer à elle les fans de Star Wars.

Derrière la caméra, on retrouvera le cinéaste américain Jon Favreau — il est aussi le producteur et le scénariste de la série télévisée. Le réalisateur a donc plusieurs casquettes, mais cela devrait en principe donner une cohérence d’ensemble. L’intéressé est surtout connu pour son travail au cinéma. On lui doit notamment d’avoir lancé le Marvel Cinematic Universe en réalisant Iron Man et Iron Man 2.

Star Wars The Mandalorian // Source : Star Wars

UNE SÉRIE SUR CASSIAN ANDOR

Une deuxième série live — c’est-à-dire filmée en prise de vues réelles — a été annoncéele 8 novembre 2018 par Lucasfilm. Son nom n’est pas connu, mais elle sera centrée autour du personnage de Cassian Andor, qui apparaît dans le film dérivé Rogue One, sorti en 2016. Le récit se passera chronologiquement avant ce spin off, pour des raisons évidentes de cohérence scénaristique.

Selon Lucasfilm, la série sera un « thriller d’espionnage » qui « explorera des récits remplis d’espionnage et de missions audacieuses pour redonner espoir à une galaxie sous l’emprise d’un Empire impitoyable ». Le récit se passera pendant les premières années de la Rébellion face à l’Empire. Au casting, on retrouvera l’acteur Diego Luna, qui incarnait le personnage sur grand écran.

Le tournage de la série doit débuter en 2019, mais on ne sait pas combien d’épisodes ni combien de séries elle comptera. Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera proposée sur le futur service de vidéo à la demande par abonnement de Disney (sobrement appelé Disney+) afin d’avoir un argument que n’auront pas ses concurrents que sont Netflix, MyCanal et autres Amazon Prime Video.

Diego Luna, dans Rogue One. // Source : Lucasfilm