Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

accueil accueil site    Gif emonsite    Drapeau belge  

LES RITALS au Canada Le charme italien fonctionne toujours

Lesritals

Photos de Jo-Anne merci

Joahn

ARTS ET Echos vedettes canada 7 au 13 novembre 2015 page 52 protLe lundi 30 octobre protSPE

 

Les ritals en tournée au Canada

«Les Ritals» à l'Olympia

Claude Barzotti

Le charme italien fonctionne toujours

Claude Barzotti et Claude Michel Les Ritals

 

Par Samuel Pradier | Agence QMI  TVA Nouvelles Canada

Claude Barzotti et Claude Michel ont donné le coup d'envoi de la tournée «Les Ritals», mercredi soir, à l'Olympia de Montréal. Avec ce spectacle, ils vont parcourir les salles du Québec jusqu'au début du mois de décembre.

Claude Michel a ouvert la soirée avec plusieurs chansons connues chez nous, dont Comment lui direLa femme de ma vie, Elle danse, ou encore Comme si c'était toi, chanson qu'il a d'ailleurs écrite avec Claude Barzotti.

«Je suis parti vingt ans, mais qu'est-ce que je suis content de vous revoir, a-t-il avoué sous les applaudissements. Merci d'être là.»

Claude Michel a ensuite interprété la chanson Juliana, qu'il chante également en duo sur le dernier album de Paul Daraiche, Laisse-moi te dire. Le public enthousiaste a même fredonné la mélodie avec lui.

Mais ce n'est vraiment qu'aux premières notes de Mal d'amour que le public a montré son plaisir, en se levant et en tapant des mains.

Le chanteur de 65 ans n'a rien perdu de son charme, vu les cris de plusieurs spectatrices lorsqu'il a enlevé sa veste. Les chansons d'amour se sont ensuite succédé avec Coeur contre coeurDiable que je t'aime ou La maison du bonheur.

Séducteur

Claude Barzotti incarne encore et toujours le vrai charme italien. Il a ouvert la seconde partie avec «Amour», une chanson écrite tout récemment. Un parfait prélude aux 60 minutes qui allaient suivre.

Avec son accent séduisant et sa voix éraillée toujours intacte, Claude Barzotti a enchaîné les succès et le public chantait en choeur avec lui, que ce soit MadameJe ne t'écrirais plus ou encore Quand les enfants s'en vont.

Étonnement, Claude Barzotti n'est pas très bavard avec le public. Il confesse lui-même une grande timidité, mais il sait transmettre son énergie et son plaisir au public avec sa voix et ses chansons. Et quand il chante quelques couplets et un refrain en italien, le public féminin exprime sa satisfaction et son plaisir.

Le chanteur de 62 ans, qui était en pleine forme lors de cette première, a aussi parsemé son tour de chant de quelques chansons plus récentes comme Ma fille se marie.

Il a ensuite invité la chanteuse Brigitte M à partager la scène avec lui sur Aime-moi, avant de se retirer quelques minutes pour la laisser interpréter une magnifique version de Caruso.

D'autres chansons très connues de Claude Barzotti étaient encore au programme au moment de l'heure de tombée, dont son plus grand succès, Le Rital.

affiche du spectacle de l'Olympia de Montréal

 

 

Les Ritals la tournée qui a commencée à Montréal au théâtre de l'Olympia le mercredi 28 octobre 2015 poursuit sa tournée en passant par le Capitole de Québec.

Claude Michel qui passe en premier surchauffe la salle et remercie le public québecquois de l'accueillir si chaleureusement après une si longue absence.

Claude Barzotti qui est toujours très apprécié par les Canadiens a écrit une chanson d'intro tout spécialement pour cette tournée (où il remercie son public) et chante évidemment ses grands classics comme "Prends bien soin d'elle" qui l'a fait connaître au Canada, "Souvent je pense à vous Madame","Je ne t'écrirai plus", "Aime-moi" en duo avec la chanteuse Brigitte M. "le rital" chanté en duo avec son grand ami de longue date Claude Michel, et aussi des chansons de son nouvel album "le temps qui passe" qui est sorti fin septembre au canada, "Quand les enfants s'en vont", "d'accord,d'accord", "Papa". Il reprend une chanson (qu'il a composé pour son ami en 1975) en duo avec son ami, "une histoire d'amour". 

Ci-dessous le lien vers l'album photo

album photos ici (merci Jo-Anne)

ci-dessous album photos d'un photographe professionnel F.Demarteau

album Photos de Fabien.Demarteau photographe

 

publié le jeudi 29 octobre 2015

1 commentaire(s)

  • roxan

    roxan ven. 30 oct. 2015 13:29

    Avec un compagnon Italien, comment ne pas aimer !!!
    J'adore, merci, merci 
    Un merveilleux échange qui me ravit

    Amicalement, Christiane

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau