Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

accueil accueil site        Drapeau belge  

gif animé Barzotti Noël 2017

Claude Barzotti Platine tour la réunion

Haiti

Lien vers le site de ZINFOS 974

Platine Tour 2011

 

Quatre "crooners" à la Réunion

Le Platine Tour 2011 débarque à la Réunion, l'occasion pour beaucoup de Réunionnais de se replonger dans les titres de Claude Barzotti, Herbet Leonard, Guy Criaki ou encore Alain Delorme qui ont bercé une partie de leur jeunesse. Rencontre avec les quatre "chanteurs romantiques" ou "crooners" comme ils se définissent eux-mêmes.

Platine tour La réunion

Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Claude Barzotti Platine tour la réunion

Une chanson spécialement écrite pour la Réunion

Claude Barzotti, le "rital" de la bande, a écrit spécialement une chanson pour l'occasion, "une chanson sur l'île de la Réunion" et se lance en fredonnant, "moi j'ai trouvé une île (ndlr : la Réunion), pas mon Italie..." attendant de partager avec le public tous les tubes qui l'on fait connaitre, "on va reprendre tous ensemble nos tubes ... ". Claude Barzotti doit sortir prochainement un nouvel album avec 16 nouvelles chansons inédites, "il devrait s'appeler : Une autre vie".

Le Platine Tour se tiendra les 9, 10 et 11 mars prochains. Il reste quelques places pour le 11 mars au Petit Stade de l'Est.

Les chanteurs, accompagnés par les musiciens réunionnais du groupe Soul Pack, s'envoleront ensuite pour l'île Maurice où ils donneront un concert le 13 mars prochain au Domaine des Pailles.


article du Mardi 8 Mars 2011 - 13:35  de Julien Delarue

 

Platine Tour :

"On sera à la hauteur"

 

La bonne humeur était au rendez-vous hier dans les locaux de la Sacem, où étaient réunis les quatre artistes du Platine Tour 2011 : Guy Criaki, Alain Delorme, Herbert Léonard et Claude Barzotti. Arrivés hier dans notre île, les chanteurs se préparent à rencontrer le public réunionnais, qui, ils le savent, est friand de chansons romantiques. Car la Réunion, nos crooners la connaissent bien pour y être venus plusieurs fois. Herbert Léonard vient régulièrement en vacances avec son épouse, mais "n'a pas donné beaucoup de galas". Ses camarades et lui gardent en mémoire le souvenir de spectateurs chaleureux et très accueillants, à qui ils comptent bien faire honneur lors de leur tournée qui débute demain au théâtre Luc Donat du Tampon passe par le petit stade de l'Est de Saint-Denis vendredi soir pour s'achever dimanche à l'île Maurice.

DES FANS PRÉSENTS

"Nous serons à la hauteur", assure Alain Delorme qui compte de nombreux fans sur notre caillou qui, dit-il, lui envoient souvent des lettres. Tous les quatre promettent un show de deux heures où chacun interprétera six de leurs tubes. "Il y aura quelques surprises", confie Claude Barzotti, qui pour sa part, prévoit une chanson qu'il a terminé d'écrire hier et qui rend hommage à la Réunion. On imagine que des duos seront peut-être prévus. Ce qui serait une première pour certains, dans la mesure où Alain Delorme, Herbert Léonard et Claude Barzotti ont déjà partagé des scènes, mais n'ont jamais collaboré avec Guy Criaki. "J'ai découvert ses chansons avant-hier", explique Claude Barzotti, "J'ai été agréablement surpris. Il a une voix puissante". Quoi qu'il en soit, une chose est certaine, les fans ont répondu présent puisque les deux spectacles prévus à Luc Donat affichent complet. Cet engouement, Herbert Léonard l'explique par le simple fait que "tout le monde veut s'amuser, de passer une bonne soirée avec des artistes confirmés sur scène. Même si nous appartenons à la même famille musicale, nous avons tous un style différent. Chacun y trouvera donc son compte". D'ici le premier concert, le planning des chanteurs s'annonce plutôt chargé. Hier, après une interview dans les locaux de Nostalgie Réunion, ils ont pris la direction du Sud pour répéter avec les musiciens - les Soulpac - qui les accompagneront sur scène. Pas le temps de chômer donc !

Gabrielle Sery

Photos de Jessy@grandbaie.music

Photos de Jessy@grandbaie.music

photos de Jessy@grandbaie.music

conférence de presse platine tour 2011 à la réunion

 

Conférence de presse GRANDBAIE.MU

interview platine tour 2011 la Réunion

photo Zinfos 974

Claude Barzotti la suite de Platine Tour : Nostalgie, quand tu nous tiens...

Haiti2

Photo Le matinale  (article hervé Latars)

Lien vers le site platine tour 2011 le matinale

 Ambiance de feu pour cette seconde édition du 

Platine Tour qui s'est tenue, dimanche soir, au Centre Swami Vivekananda à Pailles. A l'image de l'an passé, les artistes ont tenu le public en haleine durant deux heures. Ces artistes sont Guy Criaki, Alain Delorme, Claude Barzotti et Herbert Léonard.

C'est Herbert Léonard qui a donné le coup d'envoi de cette soirée scindée en deux parties où chaque artiste a interprété trois titres de son répertoire soit six au total. Avec "Laissez-nous rêver", Herbert Léonard a entamé ce show d'une façon plutôt rock n' roll et le public a, bien entendu, suivi. Puis, "Amoureux fous", non pas en duo avec Julie Pietri mais avec Clarisse, une des deux choristes. "A l'époque, le samedi soir, j'étais scotché devant la télé et j'attendais le feuilleton à la mode. Sur la une, c'était ‘Dallas', sur la deux ‘Dynastie' et sur la trois ‘Chateauvallon'" ‘Puissance et Gloire' a alors résonné.

Alain Delorme, le Ch'ti, a pris le relais avec "Et surtout ne m'oublie pas". "Hier, c'était la Fête nationale, cette semaine il y a aussi eu la journée de la femme, alors je vais offrir une fleur à toutes les femmes, ici, mais pas n'importe laquelle, une rose". "Une fleur rien qu'une rose" a, alors, retenti et la foule a repris en choeur ce célèbre morceau. "Ne rentre pas ce soir" a complété le premier passage sur scène d'Alain Delorme.

Chapeau vissé sur la tête, Guy Criaki, a, à son tour, débarqué avec "Je chante pour qu'elle revienne". "Il y a deux ans, j'étais à Moka en compagnie de Dominique Barret et j'en garde un très bon souvenir.", a-t-il rappelé. Il a enchaîné avec "Broadway" puis "Viens avec moi".

Dernier à entrer en piste, Claude Barzotti n'a pas manqué, à son tour, d'emballer le Vivekananda. L'artiste a démarré son tour de chant par "La maison d'Irlande" puis il s'est adressé à son public. "Si l'on peut partager ce que l'on a en commun, c'est l'amour de la musique." Il était temps de reprendre "Madame", un de ses tubes gravés dans le coeur de ses fans, un titre ponctué d'un tonnerre d'applaudissements. Il a achevé sa séquence en compagnie de la choriste Anaïs avec "Aime-moi".

Costume noir et cravate rouge, Alain Delorme a ensuite, effectué son second passage et "J'ai tant besoin de toi" a été repris par une salle en ébullition qui respirait l'amour. "J'ai une question pour les dames. Etes-vous romantique ?" La réponse si évidente a fusé dans la salle. "Et pensez-vous que les hommes sont sensuels ? Je vais, donc, réconcilier tout le monde en musique avec "Romantique". Une conclusion en beauté pour l'ex-artiste du Crazy Horse relayé par Guy Criaki qui a interprété à nouveau en toute simplicité trois titres, "Je regarde les gens", "Et je m'en vais" et "Elle disait".

Claude Barzotti est réapparu pour un medley qui a fait monter l'adrénaline d'un cran dans la salle. Il nous a gratifié de "Prends bien soin d'elle" et "Le Rital" devant une assistance debout tapant dans les mains.

La soirée s'est terminée avec Herbert Léonard qui a inauguré cette deuxième série de trois titres par "Quand tu m'aimes". La mécanique était parfaitement huilée jusqu'à cette petite coupure d'électricité juste à la fin de la chanson. "Fallait que ça tombe sur moi, ça ne pouvait pas arriver à Barzotti, a-t-il lancé d'un ton espiègle." Une fois le courant rétabli, il nous a embarqués "Sur des musiques érotiques". "Vous connaissez Julien Lepers ? Grâce à lui, j'ai une chanson standard." Les premières notes de "Pour le plaisir" ont résonné et ce fut un pur moment de bonheur.

Les quatre artistes se sont retrouvés pour chanter "Pour le plaisir" pour clôturer cette seconde édition du Platine Tour. Devant l'engouement du public, les organisateurs ont évoqué la troisième édition pour l'an prochain. Nostalgie, quand tu nous tiens...

publié le mercredi 09 mars 2011

2 commentaire(s)

luluantibes ven. 11 mars 2011 08:31

C'est génial de nous faire partager tous ces moments de l'actualité de Claude, qu'il soit ici ou au bout du monde. Je sais pas comment tu fais Eric...!!! Je souhaite plein de bonheur à Claude dans cette tournée, c'est super ! Merci Eric pour tout ce que tu fais. Bisous

  • dominique mailtomer. 09 mars 2011 13:00

    bravo bravo bravo pour tout ce que fait Eric!!!
    merci de nous faire une actualité sur nos chanteurs préférés et plus précisément sur <claude Barzotti
    tu es très fort!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau