Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

accueil accueil site    Gif emonsite    Drapeau belge  

Barzotti, la voix des Camping Dernière Heure Belgique interview

1276008634

Barzotti, la voix des Camping (08/06/2010)

Même Richard Anconina prend le nom du chanteur dans CAMPING 2

LILLE Le premier Camping est sorti sur les écrans en 2006 avec le succès que l’on sait. Où Franck Dubosc joue un personnage kitch qu’il rend terriblement attendrissant. Parmi ses manies, il écoute, en voiture, le répertoire de Claude Barzotti. Madame, dans le premier film. Et une chanson moins connue mais très belle, Le chant des solitaires, dans le deuxième.

La participation de Barzotti aux deux Camping ne s’arrête pas à ces extraits de chansons. Lorsque Richard Anconina, campeur par hasard, accepte, pour sauver le camping des Flots Bleus, de se faire passer pour un expert en archéologie et qu’il se présente devant le Maire de l’endroit, il utilise une fausse identité : “Bonjour, je m’appelle Jean-Pierre Barzotti.”

D’une manière ou d’une autre, Barzotti est la voix de Camping. “Grâce à Mathilde Seigner qui est une de mes grandes fans. Je le savais parce qu’un jour, on m’a demandé de venir sur le plateau d’un Enfants de la Télé qui lui était consacré. Elle ignorait que je venais. Arthur lui avait préparé la surprise. Après, nous sommes allés manger ensemble. Elle a une personnalité incroyable. Et un charme fou.”

Elle vous a imposé dans le film ?

“Elle m’a raconté ce qui s’est passé. Un jour, le réalisateur du film, Fabien Onteniente, est venu chez elle pour préparer le travail. Elle était occupée à écouter un de mes disques. Il lui a simplement dit : Moi aussi, j’aime beaucoup Barzotti. Là-dessus, ils sont allés ensemble chez Franck Dubosc qui était occupé à faire du fitness avec un casque sur les oreilles. Et il écoutait quoi ? Un de mes disques ! Alors, ils ont éclaté de rire et ils ont décidé qu’il fallait qu’on m’entende dans le film.”

Franck Dubosc, vous le connaissez ?

“Oui. Lorsqu’il est venu à Bruxelles pour la promotion du deuxième Camping, quelqu’un lui a demandé ce qu’il irait voir en Belgique pendant son séjour et il a répondu : Je n’espère qu’une chose, voir mon ami Barzotti. Honnêtement, nous ne sommes pas ce qu’on peut appeler des amis. Mais nous nous connaissons et nous nous voyons avec beaucoup de plaisir. En plus, moi, j’adore ce qu’il fait depuis toujours. Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de le voir sur scène. Mais je possède ses DVD.”

Il n’a jamais été question de vous voir dans les films ?

“Pas que je sache. Mais croyez bien que je suis très heureux ainsi. Le film a fait quatre millions et demi d’entrées. Lorsqu’il est passé en télé, le mois dernier, l’audience a été de six millions de téléspectateurs. Moi, je n’en demande pas plus.”

Vous en avez ressenti les effets ?

“Je n’exagère pas en disant que Camping a relancé ma carrière. En 2006, la demande de galas a été multipliée tout d’un coup et ça n’a plus cessé depuis. Et partout. Je repars au Liban, puis à l’île de la Réunion et aussi au Québec. Et maintenant, c’est dans un autre film, L’Italien, avec Kad Merad en concessionnaire de Maserati qu’on entendra ma chanson Le Rital.”

Interview > Eddy Przybylski © La Dernière Heure 2010

Claude Barzotti Camping 2 (courts extraits le rital et le chant des solitaires)

Juste un court extrait du film camping 2 où l'on peut apprécier

deux chansons de Claude Barzotti et A.M.GaspardLe Rital etLe chant des solitaires...

Vous pouvez également remarquer que Richard Anconina se fait appeler 

Jean Pierre Barzotti dans une scène du film.

 


Rikounet 83 -camping2- page 25 _ barzotti83... par barzotti83

 

 

publié le mardi 08 juin 2010

1 commentaire(s)

  • kitou mer. 09 juin 2010 11:23

    bon , ben en voila une bonne chose !! c'est super si des gens aprennent a connaitre Claude a travers ce film..

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau