Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

accueil accueil site    Gif emonsite    Drapeau belge  

Presse Le nouvelliste Haiti le 16 décembre 2016

 

Le nouvelliste 16 dec

Une nuit à Paris, le troisième show de Barzotti en Haïti

 

10380027 400172516788312 6321565358577903802 o

Amateurs de la chanson française, romantiques de tous âges, nostalgiques des temps forts du bel Italien, voici un rendez-vous unique pour assouvir vos fantasmes en cette période de fête. Voici une nuit à Paris ce 17 décembre 2016 au NH Haïti El Rancho. En cette soirée, on pourra apprécier Claude Barzotti pour une troisième fois sous les tropiques. Sa choriste Virginie Le Berre revisitera la môme Piaf et notre Fatima Blue and Red reprendra quelques titres de Mireille Mathieu. En un mot, un voyage en première classe dans la capitale française grâce au génie de Dream Promo qui a assez hiberné les mois derniers.

  Publié le 16 décembre 2016

Dans son bureau au quatrième étage d’un grand immeuble, d’où l’on admire via la baie vitrée une vue imparable sur le dynamique quartier de Turgeau, Hugline Jérôme se révèle une indomptable adepte du « multitasking ».

 

 
  Tout de go, la dame de Dream Promo nous explique la principale raison derrière un retour de Barzotti sous nos palmiers deux ans et quelques mois après. « Avec quelqu’un qui a un immense répertoire comme Barzotti, une nuit ne suffit pas pour assouvir nos fantasmes ». Une nuit à Paris sera donc l’occasion pour le célèbre Italien d’aborder d’autres musiques qu’il n’a pas pu exécuter la fois dernière.
   
  En plus du grand artiste, il y aura sa choriste Virginie Le Berre qui ressuscitera la voix de « l’hymne à l’amour ». Et aussi notre Fatima « Blue and Red » qui interprétera des textes de Mireille Mathieu en plus d’entrer dans le rôle d’une romantique jeune femme qui va passer une nuit dans la capitale française souvent fantasmée comme étant la Mecque du romantisme et de la mode.
   
  Pour revenir à Claude Barzotti qui, entre-temps, ne s’est pas remis de son jetlag, (l’on comprend parce qu’il n’est rentré que la veille (15 décembre). La boss de Dream Promo a profité pour nous révéler sa fascination pour le public du premier empire noir du monde. « Il me dit qu’Haïti est son meilleur public. Ce sont des gens chaleureux, accueillants. Moi personnellement, je peux témoigner combien on l’aime ici. Un homme s’est mis debout dans la salle pour accompagner l’artiste sur le morceau « Madame ». Il ne peut qu’être touché par autant de manifestations de joie de la part d’un public », conte Hugline.La soirée comprendra au total 20 chansons dont 2 exécutées par Fatima, 4 par Virginie Le Berre et le reste par la mégastar. Un show d’à peu près 3 h au total.
   
  Quid de l’hibernation constatée de Dream Promo ?
  À cette question, la promotrice d’évènement sourit avant de déplorer le fait que les élections ont plutôt contribué à déstabiliser le pays et a mettre un frein à l’élan des sponsors dont elle dépend pour ses shows. « Sans me vanter, dit-elle, je ne fais pas de programmes de dj ou autres activités faciles à réaliser. Mes shows coûtent cher dans leur préparation. Impossible donc de compenser les coûts avec des billets d’entrée. C’est seulement le soutien des sponsors qui peut le faire. Comment demander de l’argent à des gens qui ne font pas beaucoup de rentrées à cause de la situation du pays ? »
  Barzotti devait rentrer en 2015 mais on a dû annuler à cause des troubles politiques de l’époque fixée. En 2016, Hugline a dû vérifier l’offre de ses compétiteurs avant de se lancer. « Les autres organisent des évènements exclusivement réservés aux ados. Moi j’ai dit : « tiens », il faut quelque chose pour les plus de 35 ans, les couples. Voilà pourquoi je vais organiser aussi quelque chose avec Tropicana/Nu Look et quelque chose d’autre », s’exclame-telle.
   
 

À l’intention de ceux qui se joindront à elle pour cette « nuit à Paris », elle leur dit de venir nombreux. « Carpe diem en dépit des difficultés du pays », ajoute-t-elle. Et plus loin, elle souligne le fait, de temps en temps, de se frotter à autre chose qu’un happening où l’on va se gaver d’alcool, se saouler de mix . « Une nuit à Paris » est une occasion dorée pour renouveler des demandes en mariage, des vœux d’amour …et profiter de ces mélodies éternelles pour conjurer tous ces moments sombres de 2016 », conclut-elle. Ses trois chansons préférées de Barzotti sont Madame, Je ne t’écrirai plus et « Papa » qu’elle écoutait petite en famille après la messe et le dîner, la magie de ces moments en noir et blanc qu’elle veut nous faire revivre ce samedi à El Rancho à partir de 9 H p.m.

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau