Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

accueil accueil site    Gif emonsite    Drapeau belge  

Presse Haiti Barzotti 18 décembre 2016

Home

Les plus beaux tubes de Claude Barzotti qu’il faut avoir écouté

BY: ROSNY LADOUCEUR

LoopHaiti livre, en toute réserve, une liste des plus belles chansons de l’artiste Claude Barzotti qu’il faut absolument écouter.

Claude Barzotti  est dans nos murs. Il donnait hier ce samedi 17 décembre, un concert mémorable. Cette Célébrité de la chanson française a des groupies nichés à travers le monde. Il est l’auteur de plusieurs disques et tubes à succès mondial, a été éprouvé au moule de la musique classique et est l’une des icones de la chanson française. Qui n’a pas eu, ici chez nous, des soirées parfumées de beaux tubes que certains médias locaux aillent pêcher dans sa riche discographie ?

Voix rauque et chaude, Claude laisse dans un coin de notre mémoire musical une panoplie de beaux tubes qu’il faut avoir écouté.

« Le Rital » reste l’un des plus connus qui ont accompagné son succès sur la scène internationale. Et là on est dans les années 1980. Il y a dans ce classement « Madame », «Prend bien soin d’elle » et « «Je ne t’écrirai plus », morceaux très choyés des mélomanes haïtiens. Et les autres succès s’enchainent : « La maison d’Irlande », « Avant que tu reviennes », le slow « Aime-moi » (une pièce douce de sa discographie), « Le chant des solitaires », « Plus rien n’est pareil », «Je veux que tu partes », « Là où j’irai », « Ami ami » ou encore «Pizzaiolo ». Sans bien sur oublier les romantiques compositions « Elle me tue » et « Je t’apprendrai l’amour ».

Hier bête de scène, aujourd’hui carrière quasi essoufflée, rayonnement d’antan perdu : Claude Barzotti revient, dans « Le temps qui passe » (nouveau album sorti  l’an dernier), sur son histoire musicale, gorgée de souvenirs et de moments délectables connus. Prétexte pour relancer véritablement sa carrière. Ses chansons, mélange de douceur et de sensualité, respirent de la nostalgie, parlent d’amour. Le sexagénaire domine, en 2016, le classement des chanteurs les mieux payés en 2016 avec des revenus estimés par le magazine économique américain  « People With Money » à près de 75 millions d’euros.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau