Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Rikounet83

Music Blog de Rikounet 83

Interview Radio Fréquence Eghezée 13 septembre 2019

Claude Barzotti

était en interview radio en Belgique Radio frequence

Radio interview prot

pour la promo de son nouvel album et pour le concert du 4 octobre 2019 à Liège


 

Bande annonce SW "The Mandaloriens" bientôt sur DISNEY +

The Mandalorian : un trailer et une date de lancement pour la série Star Wars

Alors que son lancement est prévu pour le 12 novembre 2019 aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, Disney a déjà programmé un catalogue alléchant pour attirer les futurs abonnés à sa plateforme de streaming Disney+.

“The Mandalorian”, le spin-off de “Star Wars”, la version en live-action de “La Belle et le Clochard” et “High School Musical: The Musical: The Series”, le spin-off de la saga, seront tous disponibles dès le jour du lancement du service.

A l’occasion de la grande messe de Disney dédiée aux fans, D23 Expo, qui se déroule du 23 au 25 août 2019 à Anaheim en Californie (États-Unis), le géant américain vient donc d’en dévoiler un peu plus sur ses futurs projets.

C’est sur Twitter que les fans ont pu découvrir la première affiche de la série tant attendue “The Mandalorian” ainsi que sa date de diffusion. Les mordus de la saga futuriste devront donc attendre le 12 novembre prochain pour découvrir Pedro Pascal (“Narcos”) dans cette série tirée de l’univers de “Star Wars”. La série créée par Jon Favreau, à qui l’on doit le “Roi Lion”, version 2019, devrait également offrir sa première bande-annonce lors de ce rendez-vous californien.

“The Mandalorian” : La série “Star Wars” fait rêver avec sa bande-annonce spectaculaire

PARAntoine Desrues

Si elle est particulièrement attendue, la série The Mandalorian a l'important devoir d'être l'argument de vente principal du lancement de la plateforme Disney +. Se déroulant cinq ans après Le Retour du Jedi, le récit abordera à l'écran une période peu explorée dans le canon Star Wars, à savoir la chute de l'Empire. Et à voir des casques de stormtroopers plantés sur des piques, on comprend que le show devrait dépeindre une période troublée, en proie au chaos. L'occasion est ainsi rêvée pour en apprendre plus sur les mandaloriens du titre (la classe de chasseurs de primes à laquelle appartiennent Jango et Boba Fett). Et visiblement, l'anti-héros stoïque incarné par Pedro Pascal (Game of ThronesNarcos) n'est pas là pour plaisanter !

En choisissant une véritable ambiance de western intergalactique, The Mandalorian pervertit avec plaisir une imagerie du Hollywood classique pour la rendre encore plus spectaculaire. Il suffit d'admirer ce plan sur un désert dont les craquelures font la taille de canyons pour s'en convaincre. En tout cas, en se privant du mysticisme lié à la Force, la série promet de prolonger l'univers de manière plus rugueuse, comme le montre sa photographie moins contrastée qu'à l'accoutumée, rappelant les images de Rogue One.

Avec cette bande-annonce, la série produite par Jon Favreau assure sa place de mastodonte, doté d'une production value impressionnante pour un format sériel, et d'un casting tout aussi fantasmatique. Outre Carl Weathers (la saga RockyPredator), Gina Carano (Almost Human), Giancarlo Esposito (Breaking Bad) et Taika Waititi (réalisateur et acteur de Thor : Ragnarok), The Mandalorian a fait appel à Werner Herzog pour rejoindre son équipe. Le charismatique réalisateur intervient à la fin de ce trailer, et donne à lui seul envie de se plonger dans la série, qui sera disponible aux Etats-Unis au lancement de Disney +, le 12 novembre prochain.

 

The Mandalorian: distribution, bande-annonce, scénario, date de sortie et plus de détails sur Star Wars

Voici tout ce que nous savons sur la série Star Wars en direct avec Pedro Pascal, alors que nous attendons le service de diffusion en continu Disney Plus.      PAR SEAN KEANE

"La chasse aux primes est un métier compliqué ... tu n'es pas d'accord?" Série Star Wars très attendue en live-action Le Mandalorian  arrive sur le service de diffusion en continu de Disney Plus le 12 novembre. Le nom a des racines profondes dans l'histoire de la franchise, avec des liens vers l'armure portée par le chasseur de primes Boba Fett.

Nous avons eu une bande - annonce à la convention bisannuelle D23 de Disney , ce week-end. La société a ouvert nos appétits vendredi en publiant sur Twitter une nouvelle affiche montrant le Mandalorian qui s'éloignait de son navire, avec un coucher de soleil binaire et quelques Sandcrawlers en arrière-plan, sur une planète qui ressemble beaucoup à Tatooine.

Pedro Pascal (connu pour jouer  Oberyn Martell  dans  Game of Thrones ) assumera le rôle principal: un seul tireur d'artillerie mandalorien opérant dans les confins de la galaxie. 

Pascal sera rejoint par Giancarlo Esposito (qui jouait Gus Fring dans Breaking Bad and Better Call Saul ); Gina Carano , combattante du MMA et   actrice de  Deadpool ; Emily Swallow de Supernatural ; La renommée de Carl Weathers of Rocky et  Predator ;  Nick Nolte, acteur à Beverly Hills ; Omid Abtahi des dieux américains ; Taika Waititi  de  Thor: Ragnarok ; Agents de Ming-Na Wen du SHIELD ; et  Grizzly Man ). Werner Herzog (qui a dirigé et raconté 

L'émission fera ses débuts lors du lancement de Disney Plus le 12 novembre et les épisodes chuteront chaque semaine . Vous devrez donc attendre si vous voulez vous gaver. Le producteur exécutif Jon Favreau a dit qu'il  écrivait déjà la saison 2. 

À ce jour, seuls quelques personnages ont été révélés, notamment Cara Dune, l'ex-combattant rebelle de Carano, Greef Carga de Weathers et le droïde assassin IG-11 de Waititi. L'annonce du casting de Wen a été faite tôt durant la D23 .

À Star Wars Celebration Chicago en avril, Pascal a déclaré que le Mandalorian était "un mystérieux tireur isolé dans les confins de la galaxie. Certains pourraient dire qu'il a un caractère moral discutable".

Le Mandalorian travaillera en étroite collaboration avec Carga.

Carl Weathers joue Greef Carga.   Lucasfilm

Carga est "un peu à la tête de cette guilde de chasseurs de primes", a révélé Weathers lors de la célébration de Star Wars. "Le Mando est un gars qui, selon lui, peut faire le travail."

Le panel Celebration Chicago a également révélé qu'Esposito jouait le rôle d'un officier impérial (ou peut-être d'un ancien impérial, compte tenu du calendrier de l'émission), que le personnage de Herzog était une sorte de chef du crime et que Abtahi était un médecin.

Le monde souterrain de Star Wars est un environnement de narration très riche, selon Favreau . Il voulait revenir au ton des vieux films occidentaux et de samouraïs qui inspiraient George Lucas, et dit que  le spectacle sera Star Wars meets Mad Max . 

Gina Carano joue Cara Dune.  Lucasfilm

Le Mandalorian est l’un des trois spectacles qui se déroulent dans une galaxie lointaine et très éloignée du service de diffusion en continu Disney Plus. La société a annoncé la septième saison de The Clone Wars au  cours de l'été et une  série de films pré-séries de Rogue One consacrés à l'espion rebelle Cassian Andor le 9 novembre.

Pedro Pascal jouera le rôle principal du spectacle. Gabriel Maseda / NurPhoto via Getty Images

Le Mandalorian sera probablement le principal attrait du service de streaming, même s'il est 20 ans trop tard pour certains d'entre nous . Nous allons garder ce guide à jour avec tous les détails juteux pour que vous puissiez le manger comme un sarlacc affamé. 

Que savons-nous d'autre?

Lucasfilm a régulièrement des informations au sujet du spectacle depuis que Favreau a été annoncé comme producteur et producteur exécutif . Ce n'est pas son premier rodéo Star Wars. Il a fait la voix de Pre Vizsla - le chef violent d’un groupe dissident mandalorien - dans The Clone Wars et a joué le rôle du pilote Rio Durant dans Solo: A Star Wars .

Boba Fett porte une armure mandalorienne, mais n'est pas un vrai mandalorien. Lucasfilm

En été 2018, Favreau révéla que le spectacle se déroulerait sept ans après le retour du Jedi (donc six ans après la défaite finale de l'Empire à la bataille de Jakku et 23 ans avant The Force Awakens ) et porterait sur de nouveaux personnages. Nous avons également un rapport du New York Times selon lequel ses 10 épisodes bénéficieront d'un  budget de 100 millions de dollars , ce qui était le coût présumé de la première saison de Westworld .

Giancarlo Esposito, mieux connu pour avoir joué le gros méchant de Breaking Bad, semble jouer le rôle d'un officier impérial dans la série.

Disney / Lucasfilm / Capture d'écran de Sean Keane / CNET

Réalisateurs pour certains des épisodes:

  • Dave Filoni - Le créateur de Clone Wars and Rebels dirigera le premier épisode.
  • Taika Waititi - Réalisé par Thor: Ragnarok .
  • Bryce Dallas Howard - Mieux connu pour son jeu d'acteur mais a réalisé des courts métrages comme Soulmates .
  • Rick Famuyiwa - Dope dirigé .
  • Deborah Chow - Réalisé Jessica Jones et Better Call Saul .

Favreau, Filoni,  Colin Wilson  et la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, seront les producteurs exécutifs. Karen Gilchrist sera co-producteur exécutif.

Depuis l'annonce du nom de la série, Favreau a laissé tomber quelques astuces et mises à jour sur Instagram . Il a révélé un  fusil qui sera familier aux fans de la fameux mauvais Star Wars Holiday Special où Boba Fett a fait sa première apparition en 1978.

Favreau a également partagé la photo d'un  accessoire qui ressemble beaucoup à la fabrication de la crème glacée réalisée par le personnage culte de Strikes Back, le culte d'Empire Strikes Back, dans le but peut-être d'attirer l'attention sur les détails classiques de Star Wars.

Le Mandalorian figurera parmi les premiers projets d’ILM TV, la division télévisée récemment annoncée de la société d’effets visuels Industrial Light & Magic de Lucasfilm. Il sera géré depuis un nouveau studio à Londres.

La bande originale du spectacle sera composée par Ludwig Göransson , qui a enregistré Black Panther , Venom et Creed II . Le score de Black Panther de Göransson lui a valu un Grammy le 10 février et un Oscar le 25 février.

"Au cours des prochains mois, j'espère honorer la tradition du paysage musical de Star Wars en propulsant le Mandalorian dans un nouveau territoire inconnu", a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur StarWars.com . "Et je vais essayer de me rappeler qu'il n'y a pas d'essais."

Le 25 décembre, Favreau a offert aux fans un  cadeau de Noël sous la forme d'un tir montrant un droïde ressemblant à un chasseur de primes IG-88 contre un écran vert - il s'agit vraisemblablement de l'IG-11 de Taika Waititi.

Vous vous souviendrez peut-être de l'IG-88 comme l'un des chasseurs de primes vu dans le Super Star Destroyer de Dark Vador dans  L'Empire contre-attaque,  à la demande du Seigneur Sith demandait de retrouver le Faucon Millenium.

La parade des droïdes Favreau s’est poursuivie le 29 janvier, dans le  film R5-D4, un astromech qui a joué un rôle mineur mais crucial dans A New Hope . Vous vous souviendrez peut-être de lui quand le droïde Oncle Owen avait d'abord accepté d'acheter auprès des Jawas, jusqu'à ce qu'un mauvais motivateur ait poussé Owen à prendre R2-D2 à la place.

Le 4 février, la réalisatrice Taika Waititi a évoqué le ton de la série après un panel de la Television Critics Association.  que le son était similaire à la trilogie originale et qu'il devait réduire les instincts comiques qu'il avait utilisés dans Thor: Ragnarok. comme il a dirigé un épisode de la série.

Taika Waititi a décidé qu'il ne pouvait pas "mettre trop de blagues" dans l'épisode du Mandalorian qu'il dirigeait.Stefania D'Alessandro / WireImage

"Star Wars, vous savez, est juste très différent du style Marvel", a-t-il déclaré. "Ils savent que tout ce qui a été défini dans le ton des premiers films devrait être respecté. C'est ce que les fans aiment et vous ne pouvez pas vraiment le manquer de respect, je suppose, c'est une bonne façon de le dire. J'ai trop de blagues, mais il y en a un peu. Mon ton est vraiment clair, avec le dialogue et des choses comme ça. "

Il a également mentionné travailler sur "des scènes avec 50 ou 60" Stormtroopers.

Le 15 février (le jour même où l' épisode 9 était terminé ), des membres de l'équipe auraient posté sur les réseaux sociaux que la première saison de The Mandalorian avait terminé la production. Les billets ont apparemment été supprimés, mais c’est la première fois que nous avons eu l’indication que la série n’était pas une série limitée.

Qu'est-ce qu'un mandalorien?

Ce sont des humains du monde de la périphérie extérieure de Mandalore, de Concordia, sa lune, et de la planète Kalevala, dont l'histoire a été largement racontée dans The Clone Wars and Rebels.

Leur monde a connu d'importants bouleversements politiques pendant la Guerre des Clones et les débuts du règne de l'Empire Galactique, mais beaucoup de clans se sont unis sous le règne de Bo-Katan Kryze après avoir pris le contrôle de  Darksaber. . L'arme à lame noire a été créée plus de 1 000 ans plus tôt par Tarre Vizsla (le premier Mandalorien à avoir rejoint l'Ordre Jedi) et est devenue un symbole du leadership.

Vous associez probablement les chasseurs de primes Boba Fett et Jango Fett au terme parce qu'ils portent une armure cool, mais ils ne sont pas de vrais Mandaloriens . Jango a déjà prétendu appartenir à Concord Dawn , un monde mandalorien, mais le gouvernement l'a considéré (et par extension, son fils cloué Boba) comme des prétendants.

Qui pourrait porter l'armure dans ce nouveau spectacle?

Les fans réclament le retour de Boba dans la galaxie Star Wars malgré sa chute dans la gueule d'un sarlacc affamé dans Return of the Jedi, mais rien n'indique que cela se produira. Kennedy a récemment confirmé que son film solo très médiatisé est mort à 100% ",  mais cela pourrait ouvrir la voie à son retour dramatique dans The Mandalorian.

Les fans du matériel Legends (développé dans les romans, les bandes dessinées et les jeux antérieurs à 2014 ) se rappelleront que Boba a échappé au sarlacc dans cette continuité et est devenu le chef de file de Mandalore dans une situation très différente après le retour de la galaxie Jedi.

Dans la trilogie de romans de Chuck Wendig , une armure mandalorienne fortement supposée être celle de Boba est retrouvée dans la fosse et portée par l'ancien esclave Cobb Vanth. Utilisant l'armure comme symbole du pouvoir, il devient le shérif de Freetown (une colonie située sur Tatooine) et offre un refuge à quiconque est prêt à se battre contre les groupes criminels du monde.

Le personnage que nous avons vu pourrait être Cobb (la zone de la première photo officielle de Mandalorian ressemble sûrement à Tatooine), mais son armure est bien meilleure que celle de Boba; le casque doit être bosselé et l'ensemble doit montrer des signes de dommages causés par l'acide depuis son arrivée au sarlacc. Il aurait pu le nettoyer, mais il est certain que les marques acides ne se détachent pas aussi facilement.

Quels personnages sont susceptibles d'apparaître?

Nous ne verrons probablement aucun personnage majeur dans les films, car les acteurs qui interprètent les personnages principaux ne sont pas du bon âge et ne seront probablement pas explorés en profondeur avant la sortie de l' épisode 9, le 20 décembre. , 2019 .

Cependant, nous pourrions voir des personnages de la série animée CGI. Sabine Wren de Rebels est une Mandalorienne. Ce spectacle a été programmé avant A New Hope, mais s’est terminé par un flash-forward jusqu’à un point après Return of the Jedi. Nous avons vu Sabine s'embarquer dans une quête avec l'ancien Jedi Ahsoka Tano pour retrouver le disparu Ezra Bridger.

Sabine Wren (vu brandissant le Darksaber) pourrait apparaître dans la série.  Lucasfilm

C'est hautement spéculatif, mais ce serait génial de voir Sabine (et peut-être Ahsoka) en action réelle pour la première fois. Il est peu probable que ce soit l’axe principal du récit de la série, car il exigerait que les téléspectateurs aient un certain niveau de connaissances préalables avant de commencer The Mandalorian.

L'un des membres de la distribution annoncés, Omid Abtahi, était l'acteur de la voix du cadet de la mandalorienne Amis dans deux épisodes de  The Clone Wars , comme l'indique le podcast Ion Cannon. . Étant donné que le jury de Celebration Chicago a révélé qu'il incarnerait un médecin, il semble peu probable qu'il mette son rôle de la série animée de CGI en scène (ce qui serait un bon lien entre les Mandaloriens de l'époque prequel et le lendemain du Retour du Jedi ).

Inauguration du musée du Grand Jojo Boussu-Lez-Walcourt

Dhbelogo  Le Grand Jojo a son fils inauguré musée en présence de ses amis (photos)

Dhbe aout 2019 mini

The chanteur bruxellois of 83 years is after a personal men at a muse at son nom of son vivant. C'est choisi depuis ce samedi à Boussu-Lez-Walcourt, en province de Hainaut. Sur vous y emmène.

Il est l'un des artistes les plus populaires de notre scène musicale belge. Cette année, il a fêté ses 50 ans de chansons. 50 ans de succès:  Victor le footballiste ,  Angelina ,  On a soif! ,  La petite bête à Bon Dieu ,  E viva Mexico … sans oublier  Jules César .

Le Grand Jojo possède désormais son musée. L'idée est née lors d'une conversation avec le jeune Cyril Forthomme. "Cyril est une des plus belles rencontres de ma longue carrière , nous explique le Grand Jojo. Il s’avait fait part de son enthousiasme à propos de tout ce qui me concernait. Il s’avait dit de son Musée Bourvil, Un acteur que j'aurais beaucoup. Et puis, il m'a parlé de sa collection, et il a fait découvrir ce que je n'avais plus, mais qu'il possédait aussi bien que sa grande collectionneur. il m'a parlé d'ouvrir un musée. "

"Ce musée est surréaliste comme mes chansons , poursuit le chanteur. Je suis un surréaliste. J'ai passé mes vacances avec un entrepreneur de pompes funèbres. (Il rit.) Et cette journée est surréaliste. Je pense qu'il n'y a a jamais eu un chanteur qui a eu un musée de son vivant. Normalement, il faut être décédé. Avoir un musée de son vivant, c'est exceptionnel. "

Le conservateur du musée, Cyril Forthomme, était déjà l'archiviste du chanteur. "Ce qui est aussi exceptionnel , insiste sur le Grand Jojo, c'est son jeune âge. Le Musée Grand Jojo va donc exister pendant plusieurs fois."

Frédéric François: "On se rencontre souvent en vacances. C'est plus qu'un ami. Et notre amitié est forte."

De nombreux amis du grand jojo étaient présents: Lou Deprijck, Claude Barzotti, Ivan Cevic, Dan Peeters ... Et même Frédéric François, accompagné de son épouse Monique.

Dan Peeters, Lou Deprijck, Claude Barzotti et Ivan Cevic entourent le Grand Jojo.  © Nicolas Dewaelheyns

"Le Grand Jojo est un ami depuis toujours , nous confie le chanteur de Je t'aime à l'italienne .Beaucoup ne le savent pas: quand j'ai commencé, nous étions dans la même maison de disques, chez Vogue. Il fait partie des grands. Avec ses chansons, il a fait chanter et danser des millions de gens. Tout le monde connaît ses chansons. Ils sont entrées dans le patrimoine: Sur un sujet!, Jules César… Même mes enfants me demandaient: Papa, il faut que nous achetions le nouveau disque du Grand Jojo. Il fait partie de la vie de tout le monde. Et ses chansons vont se transmettre de génération en génération. Et elles vont encore faire partie des fêtes. Sur une occasion de se rencontrer souvent en vacances. Et au-delà de tout ça, il m'a confié qu'avant de chanter, il était placeur de disques dans les jukebox. Il me mettait dans tous les jukebox de Belgique. Je lui dois tout. C'est plus qu'un ami. Et notre amitié est forte. "

Deux personnages bien connus des téléspectateurs du Grand Cactus s'étaient également déplacés: le relookeur David Jeanmotte et le comédien Martin Charlier (Kiki l'Innocent).

"Mon ami d'enfance, Jean, c'est aussi nous dit le Grand Jojo. On se souvient de ce qu'on est tout petit. On a toujours été comme des frères. On a toujours été ensemble. On était inséparables. Moi je On a appris à danser. On lui a appris à magouiller et à tous. Ils ont pu être dans la vie. On a gardé une amitié. Comme ceux-ci ont sauté sur le camion. Jean sortait le charbon du camion et moi je ramassais. C'était la débrouille. En ce temps-là, sur rien, mais était contenu avec tout. Maintenant, sur tout et on n'est jamais contenu. "

 

Le musée du Grand Jojo est ouvert

FRÉDÉRIC NGOM Publié le 

176

SOCIÉTÉ

Les souvenirs de toute une vie loin d’être finie sont à voir à Boussu-Lez-Walcourt.

Ce samedi, pour l’inauguration, tous étaient présents pour le célébrer : Frédéric François, Claude Barzotti, Lou De Prijck, Ivan Cévic. La jeune génération était également présente en la personne de David Jeanmotte et son complice du Grand Cactus Martin Charlier. Celui qui en a fait danser plus d’un, Jean Vanobbergen mieux connu sous le nom du Grand Jojo a désormais son musée. Et le tout, de son vivant aime-t-il faire remarquer.

Fanfare et voiture de 1935 ont accompagné l’artiste dans le village avant de s’arrêter devant l’entrée du musée pour, officiellement, couper le cordon tricolore aux couleurs de la Belgique si chère à son cœur.

L’une des figures de proue de la belgitude décomplexée se livre au public sans inhibition. Dans la maison de famille, le tout jeune Cyril Forthomme a fait place neuve afin d’accueillir des centaines d’objets, de photos et autres souvenirs.

Exposées dans moins de 50 m², des photos dédicacées tapissent les murs. Le musée semble à l’image de l’artiste belge : discret et rempli de positivité.

Outre des affiches et des disques d’or, on peut y voir des photos de familles. Celles-ci nous font pénétrer dans l’intimité de l’ambianceur le plus connu de Belgique. On découvre notamment ses photos de classes et celles, tout aussi émouvantes, de ses parents.

Si ce musée est une grande première en Belgique, il est légitime de se poser la question : "Mais que fait un musée du plus bruxellois des Bruxellois à Boussu-Lez-Walcourt ?"

La réponse est aussi simple que touchante. Cyril, fan inconditionnel du roi de la fête, a approché le Grand Jojo en 2013, au fil des ans, les deux hommes sont devenus amis.

Un jour, Cyril devenu archiviste du chanteur, fait part de son projet de faire un musée. Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’interprète de "Chef un p’tit verre on a soif" et de"Jules César" ne se laisse convaincre : "J’ai apprécié sa démarche et me suis senti honoré. Vu son jeune âge - il a 28 ans - et son espérance de vie d’encore 80 ans je suis sûr que beaucoup de personnes pourront se rendre compte longtemps de qui je suis. Ma mémoire pourra encore perdurer bien après mon départ."

Quant à la situation du musée basé loin de la capitale : "Nous sommes dans un cadre exceptionnel, à deux pas des Lacs de l’Eau d’Heure. C’est une activité à faire aussi quand il pleuvra et en Belgique il pleut pas mal !"

Même si ce n’est pas le plus grand des musées, la sincérité et la confiance de Grand Jojo peuvent émouvoir les visiteurs.

Le musée est situé 5 rue Toffaite, 6440 Boussu-Lez-Walcourt et est accessible sur rendez-vous dans un premier temps.