Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

accueil accueil site   Drapeau belge  

Rikounet83

Music Blog de Rikounet 83

Elio Di Rupo était au festival de la chanson italienne à Liège

 

Les trois lauréats sur scène avec les organisateurs, mais aussi le chanteur Mario Barravechia. - Luc Deglin

Samedi soir s’est déroulée au Palais des Congrès de Liège la 39ème édition du festival de la Chanson Italienne en Belgique. Onze candidats se sont présentés devant une salle comble et de nombreuses personnalités italo-belges dont Claude Barzotti, Mario Barravecchia, Santo Baracatto, mais aussi... Elio Di Rupo.

Plus de 450 personnes étaient présentes samedi soir pour applaudir les onze candidats de ce festival dédié à la chanson italienne. C’est un Italien d’Udine, Alessandro Vasta, qui l’a emporté devant Antonio Veltri de Tubize et le Liégeois Giovanni D’Auria de Soumagne.

En marge de ces candidats, Santo Baracatto, Claude Barzotti et la chanteuse italienne Manuela Villa se sont également produits sur scène. Le finaliste de la première StarAc, Mario Barravecchia, était venu de France pour faire partie du jury.

Dans la salle, de nombreuses personnalités italo-belges, dont Elio Di Rupo, Claude Michel, Tony Di Napoli ou encore le professeur Patrizio Lancellotti du CHU.

Fondateur et cheville ouvrière de ce festival, Rocco De Primis parlait déjà la prochaine édition. « Nous fêterons nos 40 ans en 2019. D’après mes recherches, aucune association italienne dans le monde ne possède une telle longévité. Avec notre équipe de bénévoles et Pierre Rizzo, le président FF de notre association Movimento Arte & Cultura, nous en sommes très fiers. Mon objectif ultime a toujours été de conserver et de faire perdurer la langue italienne en Belgique. Dans ce cadre, il est prévu que je rencontre prochainement les responsables de l’Ambassade d’Italie en Belgique. Car nous n’existons que grâce à nos sponsors. Sans aide, nous ne pourrions continuer. Mais je peux vous assurer que nous travaillons déjà sur la prochaine édition qui sera une année-clé. »

VINCENT ARENA

crédit photo Dubuisson-Chaban Linda‎

crédit photo Tommy Leclercq

crédit photo Dubuisson-Chaban Linda‎

Presse Belgique "Festival de la chanson Italienne"

Sorties en région liégeoise: le Top 10 du week-end

 REGION LIEGEOISE 

Festival italien

Claude Barzotti.

La 39e édition du Festival de la Chanson italienne en Belgique a lieu samedi dès 20h au Palais des Congrès de Liège avec de nombreux invités dont Claude Barzotti, Mario Barravecchia, Santo Barracato et Manuela Villa. Entrée : 25€. Infos au 0476/49.87.38.

La meuse 14 avril 2018

 

Le Renault Kadjar s'invite dans l'univers Star Wars

Sw kadjar

Renault continue de proposer des publicités avec l'univers Star Wars. Avant la sortie de "Solo", en mai, voici un nouveau spot avec le Kadjar, Chewbacca et le Faucon Millenium.

Fin 2017, à l'occasion de la sortie du 8e épisode "Les derniers Jedi", Renault est devenu l'un des partenaires de Star Wars. La marque a par exemple proposé une série limitée de la Zoé. Mais le but principal de l'accord commercial, c'est évidemment l'utilisation de l'univers de la saga pour des publicités !

Jusqu'à présent, à la télévision celles-ci concernaient les promotions, avec la présence de l'acteur Nicolas Carpentier, tête de gondole du Losange depuis quelques années. La dernière salve est diffusée depuis quelques semaines. Mais cette fois, il est question d'une pub pour un modèle plongé au cœur d'une action, à grand renfort d'effets spéciaux.

On découvre dans la vidéo un Kadjar pourchassé mais défendu à distance par Chewbacca. Le Faucon Millenium s'invite aussi dans ce spot d'une minute. Celui-ci a été créé à l'occasion de la sortie de "Solo", nouveau film dérivé de Star Wars, qui raconte la rencontre entre le Wookie et Han Solo. Ce long-métrage sortira dans les salles obscures françaises le 23 mai prochain.

Le Losange devrait proposer des animations commerciales à cette occasion. La pub est aussi un bon moyen de remettre en avant le Kadjar, qui souffre sur le marché des SUV compacts face au Peugeot 3008. Il sera bientôt restylé.