Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

 accueil site accueil site calendrier de l'Avent CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Rikounet83

Music Blog de Rikounet 83

Presse le Dauphiné dimanche 9 décembre 2018

Article pleine page dans le Dauphiné Libéré

pour la promotion du concert de St Didier de la Tour 

qui aura lieu le 31 mars 2019 à 16h00

Le dauphine dimanche 9 decembre 2018 p1mini 

STAR WARS Disneyland attraction Faucon Millénium

Les premières vidéos de deux attractions de la zone Star Wars de Disneyland

Par Romain Mahut - publié le 

Swdisney

​Comme les fans de Star Wars et de parcs d'attractions le savent, Disney construit actuellement une zone entièrement consacrée à Star Wars dans ses parcs situés à Anaheim et à Orlando aux États-Unis. Si ces deux zones n'ouvriront que l'année prochaine, il est d'ores et déjà possible d'obtenir un petit aperçu de ses deux attractions principales. 

Le site du magazine américain Entertainment Weekly a obtenu l'exclusivité de vidéos présentant les deux attractions principales de Galaxy's Edge, la zone Star Wars actuellement en construction à Disneyland (Anaheim en Californie) et Disney's Hollywood Studios (Orlando en Floride). 

La première attraction, appelée Millennium Falcon : Smugglers Run placera les visiteurs du parc dans le cockpit du célèbre vaisseau de Han Solo. Dans cette attraction il sera question de s'échapper de Batuu. D'après Entertainment Weekly, les visiteurs devront remplir un objectif parmi trois proposés pour s'assurer que la mission est accomplie.

La seconde attraction, qui répond au nom de Rise of the Resistance, placera les touristes au coeur du bataille spatiale entre le Premier Ordre et les X-Wing de la Résistance. Le site américain explique que la vidéo de l'attraction ci-dessus a été directement tournée dans l'attraction en question, sa construction étant achevée. Rise of the Resistance permettra aux visiteurs d'explorer le hangar et le poste de contrôle d'un destroyer du Premier Ordre. D'après les sources d'Entertainment Weekly, les personnes qui prennent part à cette attraction seront directement confrontée à Kylo Ren. 

À noter que, cerise sur le gâteau, John Williams a composé des musiques spécialement pour Galaxy's Edge. Ces nouvelles compositions pourront être entendues dans les différentes attractions du land. 

Pour info la version californienne de Galaxy's Edge ouvrira l'été prochain à Disneyland tandis que la version floridienne accueillera les visiteurs du parc à partir de l'automne prochain. 

Lire la suite

Waterloo tennis pour le Télévie

SPORT RÉGIONAL             27/11/2018                     S.HE.     La capitale belgique mardi 27 novembre 2018 p1 mini La capitale belgique mardi 27 novembre 2018 p30 mini

TENNIS TÉLÉVIE 

Un élan de générosité a envahi le Waterloo Tennis 

 

Un événement de très bonne facture.  CAS

Le Tennis Waterloo aura vibré au rythme des coups de raquette et des points spectaculaires inscrits par une bonne centaine de joueurs, ce dimanche. Dans le cadre du Tennis Télévie, organisé par Allan Sport, célébrités et vainqueurs de 52 interclubs se réunissaient, une dernière fois cette année, pour la bonne cause. Une grande finale remportée par le duo Steve Darcis-Oleg Iachtchouk, vainqueur face à Clément Geens et Patrick Duhaut. Pour la première fois en treize éditions, deux paires de stars se retrouvaient pour décerner les vainqueurs ! « Puisque les stars éliminées lors de la phase des groupes se retrouvent dans le tableau des clubs, cette possibilité existait », soulevait Alain Allan, l’organisateur. « Mais forcément, il s’agit alors d’être très costaud pour prendre le meilleur sur des joueurs de tennis de très bonne facture, qui souhaitent, eux aussi, se hisser jusqu’à la finale. Cette année, nous avons disputé la finale sur un tie-break, la journée devenant longue pour tout le monde. Cela n’a rien enlevé au fait qu’elle fut spectaculaire ! »

Une réussite qui place cette édition 2018 au panthéon des événements organisés par Allan Sport dans le cadre du Télévie. En quatorze ans, jamais le tennis n’avait attiré autant de monde et offert un spectacle comme celui de cette année. « Nous avions plus de septante personnalités présentes. Au total, 225 personnes étaient invitées au repas, récompensant leur bonne volonté affichée tout au long de la saison. Les vainqueurs d’étapes, ainsi que les stars, se retrouvaient dans une excellente ambiance. »

Au total, le Tennis Télévie devrait rapporter une somme oscillant entre 67.000 et 70.000 euros, soit une belle évolution par rapport au record de l’an dernier (44.000 euros). « Je suis très heureux de parvenir à soutenir le Télévie de la sorte. Les personnes présentes donnent de leur temps mais n’hésitent pas non plus à effectuer une enchère de 1.050 euros pour une raquette customisée. Cela montre l’importance qu’a cet événement pour eux. »

Et en 2019, Alain Allan aspire à faire encore mieux que cette année. Au total 54 clubs ont participé aux interclubs. « Mon rêve serait de franchir la barre des 100 », souriait l’organisateur. « Ce ne sera sans doute pas pour l’année prochaine, mais je compte bien contacter un nouveau panel de clubs… Le Tennis Télévie continuera son expansion ! »

Forcément, en mettant la barre de plus en plus haute, Alain Allan confirme qu’il a le cœur sur la main. « C’est vrai, je passe beaucoup de temps à organiser ces événements. Avec beaucoup de plaisir! »

 

 

Stars Tennis Télévie à Waterloo : plus de 70 000 euros récoltés au total !

 

Le 13e Stars Tennis Télévie a occupé les installations du Waterloo Tennis pendant toute la journée de dimanche 

Le Stars Tennis Télévie est une des manifestations du Challenge Allan Sport-Télévie à côté du rallye, du golf et du jogging. Le fil conducteur du Challenge Allan Sport est de récolter de l'argent pour aider la recherche contre le cancer au travers de l'opération Télévie.

Pour faire simple, le tournoi de tennis se divise en deux phases : la première s'étale pendant l'année durant laquelle les clubs de tennis participants s'opposent. Les équipes gagnantes sont qualifiées pour la phase finale ludique à Waterloo où elles affrontent des stars de la télévision, du sport et du spectacle.

Tennismen, footballeurs, comédiens, humoristes,...

Le Stars Tennis Télévie de cette année était parrainée par le numéro 2 du tennis belge Steve Darcis. Mais il n'était pas seul car nombre de vedettes s'étaient engagées à participer bénévolement au tournoi : Olivier et Christophe Rochus (tennis), Enzo Scifo (ancien Diable rouge), Oleg Iachtchouk (footballeur), Olivier Quisquater (présentateur de Contacts à la RTBF), Stéphane De Groodt (comédien et humoriste), Eric Van de Poele (sport auto), John-Alexander Bogaerts (cercle d'affaires B19 et école de codage 19) et Aisling D’Hooghe (gardienne du Waterloo Ducks et de l'équipe nationale de hockey des Red Panthers) entre autres.

D'autres personnalités ont rejoint le Waterloo Tennis sans raquette pour simplement soutenir le Télévie. On comptait parmi elles Thomas de Bergeyck (animateur à RTL), Olivier Leborgne (humoriste et metteur en scène) et Claude Barzotti (chanteur).

Photo muriel DSC_0701.JPG​​

Un duo qui stimule les enchères

Dans l'assemblée, on reconnaissait aussi quelques échevins en place et futurs : Alain Schlösser, Brian Grillmaier, Célinie Leman et Aisling D'Hooghe déjà citée.

DSC_0646.JPG

A midi, le buffet payant a réuni environ 250 personnes qui se sont régalées dans un grand brouhaha. A la fin du repas, les humoristes Gil, Waterlootois qui a animé la journée dans son style et son look habituels, et Olivier Leborgne ont dynamisé des enchères proposant raquettes signées, BD, sérigraphie, etc. Leur duo, une première cette année, fut une réussite puisqu'il est parvenu à faire monter les enchères qui ont atteint un total de 2000 euros.

DSC_0715.JPG 

DSC_0676.JPGInitiateur du Télévie, le professeur Arsène Burny a ensuite rappelé toute l'importance de la recherche pour vaincre le cancer : "Il faut apprendre à notre organisme à se défendre et à reconnaître les cellules cancéreuses pour les combattre."

Le Télévie rémunère les chercheurs

Dans l'assemblée, on pouvait apercevoir quatre blouses blanches, en fait des doctorants/chercheurs de l'institut de Duve (UCL) : "Les montants récoltés par le Télévie sont essentiels à la recherche puisqu'ils permettent de rémunérer les chercheurs."

​Après la traditionnelle photo de famille regroupant toutes les personnalités sur le terrain indoor n° 2, les choses sérieuses et le tournoi pouvaient commencer.

DSC_0729.JPG

50% en plus que l'année passée

Avant même la fin de la journée, Alain Allan, le grand organisateur duChallenge Allan Sport Télévie, se montrait très satisfait : "Grâce aux clubs participants et au Stars Tennis Télévie, la compétition tennistique du challenge va récolter cette année plus de 70 000 euros à comparer avec les 46 650 euros en 2017 !"

DSC_0636.JPGIl peut en être fier, lui qui, par son initiative et son investissement personnel, contribue à faire gagner la vie. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

 

Ladhbe 23 novembre 2018 page mini   

 Ladhbe 23 novembre 2018 page xx

Lavenir​       TENNIS  publié le 22/11/2018 Lavenir 22 nov 2018 page mini p1  Lavenir 22 nov 2018 page mini Télévie

Darcis et les frères Rochus au Waterloo tennis pour le Télévie

Darcis et les frères Rochus au Waterloo tennis pour le Télévie  télévie 2013

Steve Darcis est le parrain de la 13e édition du tournoi de tennis organisé au profit du Télévie. (BELGA)

La 13e édition du tournoi de tennis organisé au profit du Télévie aura lieu ce dimanche. De nombreuses personnalités seront de la partie.

Claude Barzotti, Alix Battard, Arsène Burny, Aisling D’Hooghe, Sandrine Dans, Steve Darcis, Thomas de Bergeyck, Béa Diallo, Gil, Oleg Iachtchouk, Olivier Leborgne, Astrid Leclere, Alain Leempoel, Philippe Malherbe, Bernard Marchant, Marka, Julien Onclin, Olivier Quisquater, Florence Reuter, Christophe Rochus, Olivier Rochus, Enzo Scifo, Pierre Sonveaux, Thierry Stevaux, Éric Van de Poele…

La liste des personnalités qui seront présentes ce prochain dimanche au Waterloo tennis ne cesse de s’allonger. «Ce sera une toute belle édition», se réjouit déjà Alain Allan, le chef d’orchestre de l’événement.

Steve Darcis et le chercheur Pierre Sonveaux seront les parrains d’une 13e édition qui a suscité un bel engouement au niveau des clubs. «Cela fait quelques années que j’ai proposé aux clubs de s’impliquer dans la manifestation et on a battu tous les records cette année puisqu’ils sont 54 clubs, pour 39 l’année dernière, à avoir suivi le mouvement. Les clubs avaient rapporté la somme de 39 000€ il y a un an alors qu’on en est déjà à 67 000€ aujourd’hui. Par le passé, on se limitait aussi au Brabant mais on a maintenant élargi la zone et les clubs nous viennent de partout en Belgique.»

Le principe est simple: chaque club a organisé son propre tournoi afin de récolter des fonds pour le Télévie. «Tous les clubs ont fait un effort et quand je vois que le Léo a franchi la barre des 10 000€, que Linkebeek a atteint la barre des 9 500€ ou que le Bois du Prince, club du Hainaut, a dépassé les 5 000€, je trouve ça extraordinaire.»

Les lauréats des différents tournois organisés au sein des clubs se retrouveront dimanche à Waterloo pour un nouveau tournoi qui se déroulera en plusieurs phases. «Les équipes de doubles représentant les clubs se rencontreront à partir de 8 h 45. Ils en auront terminé à 12 h 30 et les vainqueurs des différentes poules poursuivront le tournoi l’après-midi dans une épreuve organisée en parallèle avec le tournoi des stars qui verra des personnalités associées à des joueurs de tennis classés Série A.»

Alain Leempoel et Cédric Melot s’étaient imposés l’année dernière mais vu la brochette de personnalités et de bons joueurs présents cette année, le combat s’annonce très ouvert.

Le tournoi des stars débutera à 15 h et sera précédé d’un repas de prestige, d’une vente aux enchères, une grande tombola et bien d’autres surprises qui permettront de grossir la manne du Télévie. «Un terrible magicien mentaliste sera aussi présent dès 11 h», termine Alain Allan.

Le Waterloo tennis se situe Boulevard Henri Rolin, 5b, à Waterloo.