Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

accueil accueil site    Gif emonsite    Drapeau belge  

concerts en Algérie

Claude Barzotti sera en concert en Algérie le 19 août 2013

au FestivalCulturel d'Alger

 Ainsi, durant une quinzaine de jours, plusieurs artistes nationaux et internationaux se produiront sur la scène pour présenter certains titres phares de leur répertoire. En effet, une soixantaine d’artistes dont six têtes d’affiche internationales seront présents à ce rendez-vous musical. Les mélomanes, ou encore les potentiels intéressés, pourront aller à la découverte du rappeur new-yorkais, Big Ali, du rappeur franco-japonais, Millions Stylez, du chanteur américain d’origine jamaïquaine de reggae, Laza Morgan, du leader du groove parisien avec des sonorités flamenco, Juan Razzof, du chanteur de variétés françaises, Claude Barzotti, et du chanteur hawzi tunisien, Zyad El Gharssa.

 affiche-alger.jpg

 

                      Festival : L’Eté en musique d’Alger, demandez le programme !

Après un ramadhan riche en soirées musicales en tous genres, le festival «l’Eté en musique» prend le relais pour animer les nuits algéroises.

L’édition 2013 aura lieu du 16 au 30 août à l’esplanade de Riadh El Feth, la salle Ibn Zeydoun, le théâtre de verdure Saïd-Mekbel et au petit théâtre récemment rouvert à Riadh El Feth.

La programmation de ce festival estival privilégie nettement la musique qui fait bouger avec beaucoup de raï et de rap. Côté raï, on trouvera les chebs Toufik, Reda, Anouar, Khalas, Redhouane ainsi que Kader Japonais. Pour le rap, Lotfi Double Canon sera au rendez-vous ainsi que les internationaux Million Stylez, Big Ali et Maître Gyms (membre du groupe Sexion D’Assaut). La musique plus apaisée sera également proposée avec des soirées chaâbi avec la participation de Abdelkader Chaou et Mourad Djaafri entre autres. Dans un tout autre genre, le chanteur italo-belge Claude Barzotti enivrera les nostalgiques des années 1990 de ses titres parfumés à l’eau de rose : Aime-moi, J’veux pas qu’tu partes…

Il faut le dire, la programmation de l’Eté en musique est bien modeste pour un festival qui use de l’épithète «international». En fait de participation internationale, les artistes étrangers viennent d’une manière ou d’une autre de France. La chanteuse brésilienne Salomé de Bahia ne fait pas exception à la règle, puisqu’elle a connu le succès en posant sa voix sur les samples du DJ français Bob Sinclar. En outre, certaines soirées présentent des combinaisons pour le moins improbables entre des artistes aux styles et aux publics très différents : Salomé de Bahia et Chaba Yamina ; Claude Barzotti et Saloua ; Djamel Allam et Kader Japonais…

 

retour-page.jpg

FESTIVAL CULTUREL INTERNATIONAL ALGER (ALGERIE ALGER